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Ma routine perte de poids (sport, alimentation, compléments alimentaires)

2020 sera clairement l’année où je dégommerais mes kilos superflus ! Je vous présente ma routine complète du moment : sport, alimentation, compléments. Vous allez tout savoir.

Conformément à la loi, je vous informe que cet article est sponsorisé.

Pourquoi vouloir perdre du poids ?

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Quelles sont mes raisons de vouloir perdre du poids? Pour commencer, comme vous pouvez le voir sur la capture écran ci-dessus, je suis en surpoid. Je mesure 1m55 pour 67 kilos… Pas terrible du tout quoi. Je frôle bientôt l’obésité et ce n’est vraiment pas bon pour la santé.

Ces kilos superflus se sont installés, doucement mais sûrement, sur les 10 années qui viennent de s’écouler. A grand coup de Burger King et de sédentarité.

Depuis toujours et avant le début de ces 10 années de prises de poids, j’étais aux alentours de 50/55 kilos selon les périodes de ma vie. Même si je me plaignais quand j’atteignais les 55 kilos, j’étais très bien. Surtout comparé à mon poids actuel.

Étant asthmatique, je m’essouffle déjà vite de base. Avec le surpoids, cela arrive plus vite encore. Je ne me sens pas à l’aise, je n’aime pas le reflet du miroir et mes hanches sont tellement larges que j’aimerais les couper.

Bref, de nombreuses raisons de faire diminuer ce chiffre et retourner du côté des 50 kilos.

 

Ma routine sportive

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Depuis bientôt un an, je suis inscrite sur le site de Sissy Mua : Train Sweat Eat. De début 2019 jusqu’au début de l’été, je faisais une séance 3 fois par semaine. Puis j’ai ralenti avant de m’arrêter lors de l’été, à cause de la canicule. J’ai repris à la rentrée doucement puis j’ai stoppé de octobre à début 2020.

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Ce site est composé de 3 parties de programme, We train (musculation), We sweat (Sport à la maison) et We eat (recettes). Personnellement, je n’utilise que la partie We Sweat car je ne peux aller en salle de sport.

Mes séances se composent ainsi :

  • un HIIT afin de brûler les graisses et améliorer mon cardio qui est bien faible.
  • Une séance de renforcement musculaire. Je fais principalement des séances focus abdos mais j’en fais également focus bras, car j’ai des bras de poulet.
  • une séance d’étirements qui j’en ai encore la force

Au fur et à mesure des semaines, je sens que le sport me fait beaucoup de bien et que j’ai plus d’énergie en général. Je prends également de moins en moins mon inhalateur contre l’asthme.

 

Mon alimentation

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La routine sport ne serait pas efficace à 100 % sans faire attention à mon alimentation. Au départ, je faisais attention mais je craquais tous les week end chez BK. Du coup, le sport avait plus de mal à faire effet.

Pendant mon travail à McDonald’s, je prenais souvent le repas offert. Même si mon travail me faisait assez bougé pour perdre un peu de poids, ce n’était clairement pas sain de manger ainsi. Quand je mangeais à la maison, je me faisais des quantités assez dingue de nourriture. Puis, j’ai découvert Ovachrome et Panier Minceur. Ils m’ont guidés vers une alimentation moins riche, moins de grignotages.

Depuis une semaine, nous avons décidé avec Mr J, que nous ne mangerions plus de viande et nous dirigerons vers une alimentation végétarienne à tendance végétalienne. La suppression de la viande m’a également fait beaucoup de bien. Je me sens plus légère, tout comme le sont mes assiettes.

 

Les compléments alimentaires

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En plus du sport et de mon alimentation, j’utilise des compléments alimentaires. Tous de la marque Anaca 3, je vous les ai tous présenté sur le blog. Leurs noms les définit bien : ce sont des compléments. Ils ne sont là que pour donner un coup de pouce au processus. Jusqu’à présent, je n’ai pas eu d’inconvénients à l’usage de ces produits. Niveau efficacité, je sens que cela me fait du bien.

Je ne me réveille pas avec 10 kilos de moins. Le processus sera long bien évidemment mais cela me fait du bien de prendre ces compléments en plus de ma routine.

Personnellement, j’utilise les compléments d’Anaca 3 car j’ai eu la chance de les découvrir.

Si vous hésitez à prendre des compléments ou que vous ne savez pas lequel utiliser : je vous conseille le blog Muscle-up.fr

Sebastien est un coach sportif/blogueur qui poste de nombreux conseils en plus de vous proposez un coaching personnalisé.  Pour savoir quels compléments brûle-graisse peut vous convenir et s’ils sont efficaces, vous pouvez consulter son article dédié en cliquant sur ce lien.

N’hésitez pas à faire un tour sur son blog, vous aurez d’excellents conseils selon vos objectifs.


Voici donc ma routine pour ce début 2020. Je ne sais pas si elle restera ainsi ou si elle évoluera au fur et à mesure de l’année.

Et vous ? Installer une routine de sport ou perdre du poids est dans vos projets de 2020?


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