Garnier Fructis Hydra Aloe Anti-Soif
Beauté

Test capillaire #6 : Garnier Fructis Hydra Aloe, la solution anti-soif pour nos cheveux ?

Fortifier et hydrater vos cheveux, le tout sans silicone et sans paraben ? C’est ce que promet la gamme Anti-Soif Hydra Aloe de Fructis. Découvrez-le avec moi.

Fructis m’a longtemps suivi, lors de mon adolescence quand j’avais les cheveux très longs, avec leur gamme « Long and Strong ». Du coup, quand j’ai fini ma routine avec Syoss, je me suis de nouveau tournée vers Fructis afin de changer un peu. En effet, mes cheveux s’habituent vite aux shampooings, je dois donc en changer régulièrement.

Ce qui m’a attiré vers cette gamme plutôt qu’une autre ? La couleur des bouteilles en premier lieu, ce qu’ils promettaient en second et enfin, l’odeur qui est juste dingue !

 

Le shampooing Anti-Soif Hydra Aloe de Fructis

Garnier Fructis Hydra Aloe Anti-Soif

Ce qu’en dit la marque

 

Formule super hydratante enrichie au Gel d’Aloe Vera désaltérant et à la Glycérine végétale

Découvrez notre nouvelle formule, l’association du Gel d’Aloe Vera désaltérant et de la Glycérine végétale d’origine naturelle.

 

La texture et l’odeur

Garnier Fructis Hydra Aloe Anti-Soif

La texture approche de celle du gel d’aloé vera et l’odeur est juste oufissime ! Une odeur fraîche et délicieuse.

Lors de l’utilisation, il mousse assez bien. Néanmoins, je vous conseille de faire deux shampooings car lors du premier, j’ai eu la sensation que mes cheveux étaient collants (oui, je sais bizarre), sensation qui s’est arrangée lors du deuxième shampooing.

 

L’après-shampooing démêlant, fortifiant Hydra Aloe de Fructis

Garnier Fructis Hydra Aloe Anti-Soif

La marque ne dit rien de plus que ce qu’elle dit sur le shampooing.

 

La texture et l’odeur

Garnier Fructis Hydra Aloe Anti-Soif

La texture est crémeuse et l’odeur est la même que le shampooing, j’en suis dingue !

Son pouvoir démêlant ? Au top !

Dès le rinçage, mes cheveux sont doux et bien démêlés.

 

Mon avis après le coiffage

'You are braver than you believe, stronger than you seem, smarter than you thinkGarnier Fructis Hydra Aloe Anti-Soif

Les cheveux se démêlent facilement. Le lissage n’est pas spécialement facilité, il se passe comme avec n’importe quel shampooing. Le changement est quand je laisse mes cheveux sécher à l’air libre : ils sont gonflés ! Heureusement ce n’est pas spécialement gênant mais je tenais à le dire. L’odeur est restée jusqu’au lendemain. Je regrette qu’elle ne tienne pas plus longtemps sur mes cheveux. 

Pour finir, j’ai remarqué que mes cheveux graissaient moins vite alors que ce n’est pas le but de ce shampooing, ce qui est un point positif surtout quand vous commencez à avoir une certaine longueur, le lavage et le séchage deviennent vite une corvée sans parler de l’impact sur les cheveux. 

P.S : Ne me demandez pas pourquoi mais Amazon les vends par lot. Heureusement, vous pouvez les trouver à l’unité en grande surface (personnellement, je les ai trouvé chez Carrefour Market)  

Garnier Fructis Hydra Aloe Anti-Soif

Je n’ai malheureusement pas trouvé le soin sans rinçage de la gamme dans ma grande surface mais il est disponible sur Amazon si vous ne le trouvez pas. 

Une gamme à me conseiller? Des produits coup de coeur? N’hésitez pas à partager avec nous 

signature - Test capillaire #6 : Garnier Fructis Hydra Aloe, la solution anti-soif pour nos cheveux ?

loading - Test capillaire #6 : Garnier Fructis Hydra Aloe, la solution anti-soif pour nos cheveux ? Rendez-vous sur Hellocoton !

pinit fg en rect red 28 - Test capillaire #6 : Garnier Fructis Hydra Aloe, la solution anti-soif pour nos cheveux ?

2 commentaires

  • Charlotte

    Moi aussi j’ai les cheveux longs et me les laver devient de plus en plus chiant, si je peux gagner une journée avec un shampooing qui permet de repousser l’effet racine grasse, je prends! merci pour ton article ma belle, j’irai acheter le combo shampooing + après shampooing, bisous!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :