so bio etic cheveux doux avis
Beauté

So Bio Etic – Cheveux doux : je retente le bio

Après un test désastreux sur le visage, j’ai voulu retenter le bio mais avec les cheveux. J’ai voulu donc me pencher sur la marche So Bio Etic 😊.

Comme vous avez pu le voir dans mon article sur Lavera, le bio sur le visage (en tout cas la gamme anti-imperfections) ne me convenait pas du tout.

Ne voulant pas rester sur une mauvaise note, j’ai décidé de retenter l’expérience mais cette fois, sur une gamme capillaire. Et pour ne pas faire de nouvelles réactions, mon regard s’est posé sur la marque So Bio Etic.

Je connais déjà cette marque au travers de leurs produits nettoyant corps (notamment celui à la verveine <3 ) donc quand je suis entrée dans mon hypermarché et que j’ai vu les shampooing et après-shampooing de la marque, en promo, ni une ni deux je me suis jetée dessus.

La gamme Cheveux doux m’a tout de suite parlé car j’ai souvent les cheveux secs. Et vous allez voir, l’après-shampooing est assez spécial 😉.

 

Le shampooing Cheveux Doux So Bio Etic

 so bio etic cheveux doux avis

Pour des CHEVEUX DOUX ce shampooing aux Lait d’Amande et Protéines de Riz va gainer la fibre capillaire. Ils sont respectés quelque soit le type de cheveux. Ils retrouvent éclat et douceur !

98% d’ingrédients d’origine naturelle

 10% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

 Sans sulfate**, paraben, silicone

 Formule biodégradable

 

Pour commencer, parlons odeur : elle est assez discrète et ça, j’aime beaucoup. Quand le parfum n’est pas entêtant, c’est quand même le top 😊.

so bio etic cheveux doux avis

La texture est assez curieuse. Super légère et assez liquide. Cela ressemble beaucoup au lait d’amande (un de ses composants).

Cela ne mousse pas des masses mais cela est normal vu qu’il n’y a pas de sulfate dans la composition.

 

Et là, les problèmes arrivent ! Je n’ai pas du tout compris pourquoi mais mes cheveux sont devenus secs sous la douche ! Je n’ai pas voulu me démonter et j’ai donc tester sur plusieurs shampoings mais cette sensation est toujours présente.

L’après-shampoing est clairement IN-DIS-PEN-SABLE ! Sinon, je me serais retrouvée avec de la paille.

Prix : 5€40

L’après-shampoing Cheveux Doux de So Bio Etic

so bio etic cheveux doux avis

Pour des CHEVEUX DOUX, l’après-shampooing aux Lait d’Amande et Protéines de riz est adapté à tous les types de cheveux. Il démêle et hydrate délicatement votre chevelure. Le coiffage est facilité, vos cheveux retrouvent souplesse et légèreté, durablement !

98% d’ingrédients d’origine naturelle

 11% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

 Sans paraben, sans silicone

 Formule biodégradable

 so bio etic cheveux doux avis

Passons à cet après-shampoing qui fait tout ! Cette petite chose a trois actions possibles : après-shampoing, masque et même low-poo !

J’ai trouvé cela incroyable ! Je n’ai pas encore testé en low-poo mais il va falloir que je me penche sur cette utilisation.

La texture est assez crémeuse mais il est difficile de faire sortir le produit. Je dois appuyer comme une sauvage pour avoir une bonne quantité.

Quand je l’utilise après le shampoing, il rend mes cheveux plus doux, adieu cette sensation de sécheresse intense.

Malheureusement, niveau démélant, il n’est pas terrible (en tout cas pour mes cheveux). Je me suis retrouvée plus d’une fois avec des nœuds incroyables.

Prix :  6€50

Mon avis final sur la gamme Cheveux Doux

 

Décidément, j’ai l’impression d’être maudite ou que mon corps ne veut rien savoir ! A la première utilisation, je me suis dit que mes cheveux devaient se « purger » de tout ce qu’avait pu leur mettre sur la tronche. Mais non, même après plusieurs shampooings, rien à faire.

Mes cheveux ne sont pas doux et pire, regraisse à une vitesse incroyable.

Je ne perds pas espoir et je retenterais de nouveau l’expérience mais avec une autre gamme. Je pense vraiment qu’il me faut juste trouver celle qui me convient le mieux et ne pas désespérer.

En attendant, je reviens à ma gamme chouchou de Garnier.

 

Attention, il ne s’agit que de mon expérience ! Au vue des avis sur internet, beaucoup ont eu une excellente expérience avec ces produits. Je pense que si vous hésitez, testez cette gamme pour vous faire votre propre avis ! Passer au bio est une excellente initiative !

 


Et vous, vous utilisez une gamme bio ? Une à me conseiller ? Vous aussi vous avez des soucis pour passer au bio ? Dites-moi tout en commentaire 😊.


Vous pouvez également me suivre sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest 😊

loading - So Bio Etic - Cheveux doux : je retente le bio Rendez-vous sur Hellocoton !

pinit fg en rect red 28 - So Bio Etic - Cheveux doux : je retente le bio

2 commentaires

  • Anne-So

    Coucou ma belle ! J’ai testé uniquement le shampoing et j’ai eu le même effet que toi, pas top en effet.. j’espère que tu découvriras des produits mieux avec une aussi belle compo’, en tout cas j’ai hâte de voir ça ! Gros bisous 😘

    • Happywoofy

      Oui ne perdons pas espoir, on arrivera à trouver notre bonheur 🙂 Peut-être tenter les lavera, en espérant ne pas avoir le même soucis qu’au visage ou Cattier mais bonjour le prix mdr
      Des bisous ma jolie

Laisser un commentaire