mon petit coin vert avis
Divers,  DIY/Recettes

Mon petit coin vert : Jardiner en extérieur comme en intérieur

Le printemps et les beaux jours sont enfin arrivés. Et comme à chaque printemps, l’envie de jardiner débarque. Aujourd’hui, je vous présente une box jardinage, Mon Petit Coin Vert, qui vous permet de succomber à nos envies.

Mon Petit Coin Vert, qu’est-ce que c’est?

mon petit coin vert avis

Il s’agit d’une box de jardinage, qui vous fait découvrir le jardinage autrement. Chaque graine est issue de l’agriculture biologique et reproductible. Les légumes, aromates, présentés dans les box sont de saison, vous ne pourrez pas vous tromper.

 

Lors de votre inscription, vous choisissez si vous souhaitez un abonnement mensuel, 3 mois ou 6 mois d’abonnement directement. Ensuite, viennent les questions :

mon petit coin vert avis

Et je trouve cela tellement intelligent. Pas de soucis, si vous n’avez pas de jardin ou peu de soleil. Les graines qui vous seront envoyées seront adaptées à vos conditions (par exemple la box « mon premier potager »)

Personnellement, j’ai indiqué que je n’avais pas accès au jardin mais que j’avais assez de soleil, je vous montre ce que j’ai reçu.

 

La box Mon Petit Coin Vert, le contenu

 

mon petit coin vert avis

On commence par la gazette du jardinier  qui contient conseils et astuces pour votre jardinage. Mais également des recettes à réaliser avec votre récolte ?

 

mon petit coin vert avis

Voici les graines que j’ai reçues : de la coriandre à petites graines et de la mélisse citronnelle. Le sac noir, que vous pouvez voir sur la photo,est un pot en géotextile.

 

mon petit coin vert avis

Pour finir, voici des pastilles de coco, qu’il suffit de faire tremper dans l’eau pour obtenir comme de la terre.

 

Ma plantation avec Mon Petit Coin Vert

mon petit coin vert avis

Personnellement, j’ai uniquement planté les graines de mélisse citronnelle (car je n’aime pas du tout la coriandre ? mais je pense faire don de ces graines à quelqu’un qui aime la coriandre). J’ai utilisé une coupelle afin de récupérer l’excédent d’eau. J’ai placé ma plantation sur mon balcon (en espérant que mes chats les laissent vivre) et j’attends patiemment que la mélisse pousse ?. Si elle ne se fait pas assassiner, je vous montrerais cela sur mon instagram.

 


Avec les beaux jours, j’ai adoré reprendre le jardinage. Et n’étant pas une experte, j’apprécie les coups de main ?.

Merci à « Mon Petit Coin Vert » de m’avoir laissée découvrir leur box.

Vous pouvez vous abonner à cette jolie box, pour 12€90 par mois

loading - Mon petit coin vert : Jardiner en extérieur comme en intérieur Rendez-vous sur Hellocoton !

pinit fg en rect red 28 - Mon petit coin vert : Jardiner en extérieur comme en intérieur

Laisser un commentaire

Font Resize