Garnier Herbalia
Beauté

Garnier Herbalia : colorons-nous les cheveux avec des plantes

Vous connaissez très certainement les colorations végétales. Mais voici Herbalia de Garnier !

Personnellement, j’avais beaucoup de mal à en trouver et comme j’achète principalement mes couleurs en grande surface ou sur Amazon, je ne savais jamais vers quoi me tourner. Donc je retournais plus facilement vers des colorations « chimiques ».

Et puis vint la coloration végétale de Garnier !

J’étais assez curieuse et j’ai résisté à l’envie de me la procurer quand j’ai su que Sampleo faisait une campagne sur cette gamme. Et j’ai été ravie d’apprendre que j’étais sélectionnée 😊.

Je l’ai reçue pile au moment où je me suis lavé les cheveux. Il faut savoir que la première étape de cette couleur est de se laver les cheveux avec un shampoing pour cheveux normaux.

Présentation d’Herbalia

Garnier Herbalia

Parlons plus en profondeur de cette couleur. Si vous m’avez suivie sur Instagram, vous savez que j’ai fait l’erreur de me faire des mèches blondes/miel. Le résultat était pratiquement une catastrophe.

Garnier Herbalia
Mes cheveux avant la couleur, avec les mèches pas jolies…

Cette couleur est surtout là pour sublimer votre couleur actuelle et n’aide donc pas vraiment en cas de cata capillaire.

Sachez également, qu’elle ne permet pas d’éclaircir vos cheveux (oubliez la décoloration avec cette gamme !).

Elle est composée de poudres végétales de Henné, d’Indigo et de Cassia, infusées d’Huile de Noix de Coco et d’Huiles Essentielles, qui sont dosées de façon ultra-précise pour obtenir 10 nuances sur-mesure pour toutes vos envies de couleurs, du blond au châtain, avec des reflets plus ou moins chauds.

Garnier Herbalia

Vous trouverez donc certainement votre bonheur. Le conseil de la marque : Choisissez une couleur la plus proche de votre couleur actuelle car cette coloration se fond avec elle. 

Pour celles et ceux que cela intéresse, cette coloration est vegan et son étui est recyclable.  😊.

La préparation d’Herbalia

Garnier Herbalia

La préparation est assez simple en soit :

Dans un bol non métallique, il faut mélanger la poudre végétale avec 240ml d’eau très chaude. Si des petits grumeaux persistent cela n’est pas grave.

Garnier Herbalia

L’application est certainement l’étape la plus compliquée quand on a l’habitude des colorations « classiques ».  J’ai eu pas mal de difficulté à prendre le coup de main. Le conseil de diluer un peu plus la coloration pour les longueurs et pointes a bien aidé.

 

Une fois la coloration appliquée, il faut enfiler la charlotte et attendre 60 min (cela dépend de la couleur choisie, ici, c’est le temps de pose pour la couleur Marron Chaud). C’est long mais pour une fois, pas d’odeur intenable. L’odeur est clairement végétale.

Garnier Herbalia

Si comme moi, vous n’avez été très douée, la coloration se retire facilement de la peau avec de l’eau. J’ai pu remarquer que même après les 60 minutes de pose, la peau n’avait pas « marquée », donc pas de vilaines traces à camoufler pendant 3 jours.

 

Les 60 minutes écoulées, vous devez rincer la coloration. Au premier abord, la couleur de l’eau peut faire peur, mais elle s’éclaircit assez vite.

Garnier Herbalia

Une fois les cheveux bien rincés, on applique le soin après-coloration qu’on laisse poser 3 minutes. Au rinçage de celui-ci, de la coloration va encore partir un peu. Vos cheveux sont tout doux et facile à démêler.

Le résultat après Herbalia

Une fois les cheveux séchés et coiffés, voici le résultat (sans retouche) au soleil.

Garnier Herbalia

Mon avis sur Herbalia

J’ai apprécié le côté non chimique de cette coloration. Pas besoin d’ouvrir en grand les fenêtres ou pire, de se mettre un masque à oxygène sur le nez. Cette coloration a clairement une odeur de plantes qui n’est pas désagréable.

La couleur végétale n’a pas unifié mes cheveux mais je me suis retrouvée avec le même résultat qu’avant mes mèches (à peu de chose près).

Je sais qu’à la fin de l’été, je passerais par une couleur « chimique » avant de me tourner uniquement vers Herbalia car, au fond, je ne veux que réhausser ma couleur. Exactement ce que fait cette coloration.


Tenté(e) par cette coloration? Avez-vous déjà testé une coloration végétale? Une catastrophe capillaire à partager? Dîtes-nous tout en commentaire

Vous pouvez retrouver Herbalia sur Amazon (lot de 2) ou en grande surface au prix de 12,90€.


Vous pouvez également me suivre sur InstagramTwitterFacebook et Pinterest 😊

 

loading - Garnier Herbalia : colorons-nous les cheveux avec des plantes Rendez-vous sur Hellocoton !

pinit fg en rect red 28 - Garnier Herbalia : colorons-nous les cheveux avec des plantes

6 commentaires

  • Alexie

    Bonjour, super intéressant comme post, j’ai aussi testé Herbalia à cause d’une décolo bien ratée de chez la coiffeuse, sauf que même en ayant essayé Marron glacé (sur du décoloré bien roux/poil de carotte) j’ai fini avec une couleur assez claire, on voit encore bien la démarcation décolo. Tu dis que tu repasseras en coloration chimique une fois, t’es certaine qu’avec cette marque on peut passer à du chimique après? J’ai lu que ça pouvait casser les cheveux, du coup j’hésite.. :/

    • Happywoofy

      J’ai effectivement effectué une coloration « chimique » quelques temps après Herbalia afin de couvrir les restes de décoloration/Mèches qui avaient loupées. Mes cheveux vont bien même si j’ai les pointes sèches (mais cela est normal pour moi l’été). J’ai fait cette coloration il y a bien trois semaines 🙂
      Tu peux peut-être tenté de refaire une coloration Herbalia si tu as des craintes 🙂
      Merci pour ton commentaire et n’hésite pas si tu as d’autres questions ou pour venir raconter ton expérience 🙂

  • barba

    j’ai acheter herbellia, je ne savais pas que l’on ne pouvais pas passé du henné a une chimique après! j ai des reflet roux, j aimerai refaire une coloration marque les trois chênes, je ne sais pas si je peut.
    j ai lue que le henné si il contenais des sels métaliques ont ne pouvais pas ce reteindre les cheveux pas avant mois………… je ne sais plus quoi faire je ne peut pas rester poile de carrottes!
    ma question:
    certains hennés contiennent du sodium picramate, du sel dérivé d’acide picramique. « Les sels métalliques présents dans certains hennés dits ‘naturels! es ce le cas avec herbelia?

  • Giannini

    Bonjour,

    Je suis contente d’être tombée sur ce merveilleux article.
    J’ai pu voir que tu avais refais une coloration chimique après, je voulais savoir combien de temps tu avais attendu pour la faire après Herbalia et si ta coloration chimique a bien tenu malgré tout?

    Je ne suis pas convaincu du résultat et souhaiterait refaire ma coloration chimique mais appréhende un peu après tout ce que j’ai pu entendre du henné

    • Happywoofy

      Hello et merci pour le compliment 🙂
      Effectivement j’ai refait une coloration chimique quelques semaines après herbalia. Elle a très bien tenue mais j’ai dû la refaire à cause de mes mèches blondes qui n’avaient pas bien pris. Il est vrai que l’on entend beaucoup de choses sur le henné. Si tu attends quelques semaines entre les deux, je pense que tu peux y aller sans problème 🙂

Laisser un commentaire