botanica air wick
Divers

Botanica : la gamme botanique d’Air Wick

Envie de parfumer délicatement votre chez-vous ? Air Wick vient de sortir une gamme Botanica, découvrons-la ensemble.

J’ai été contactée afin de découvrir cette gamme de chez Air Wick. Je dois dire que j’ai hésité car je ne suis pas friande des parfums d’intérieur. Trop chimique, parfum trop fort ou non adapté à mes animaux.

Cette gamme m’a intriguée de part son nom et son « crédo ».

 

Ce qu’en dit la marque Air Wick

 

Nos parfums Botanica ont été développés sur la base d’un ingrédient star d’origine naturelle, prélevé de façon responsable dans les régions exotiques du monde : Vétiver des Caraïbes, Géranium Oriental, Magnolia de l’Himalaya, Menthe du Maroc et Lavande de Provence. Les packagings sont majoritairement recyclables et développés responsablement : plastique recyclé, carton issu de source responsable. Nos produits ne sont pas testés sur les animaux.

 

Ce qui va suivre est mon avis personnel. Bien évidemment, les odeurs, c’est quelque chose de personnel. Si je n’aime pas, vous pourriez aimer de votre côté.

 

Le format Spray

DSCN9358 600x450 - Botanica : la gamme botanique d'Air Wick

Le spray d’intérieur Botanica procure un léger parfum, issu à 95% d’ingrédients d’origine naturelle, sans gaz propulseur et sans colorant. Régalez vos sens avec le Géranium frais et exotique, associé à de délicates notes de Rose. L’huile essentielle de Géranium est prélevée de manière responsable en Afrique. Ses fleurs y sont délicatement récoltées à la main, ce qui préserve la fraîcheur de leur parfum.

 

Ce format est clairement mon favori de cette gamme. Une odeur douce, qui parfume mais en douceur l’air de la maison. Cela le propre.

Je suis ravie de savoir qu’il ne contient pas de gaz propulseur, ni acétone, ni colorants.

Il est conseillé de l’utiliser dans un endroit aéré. Personnellement, je l’ai testé avec fenêtre ouverte. Et bien, cela n’a pas du tout fait partir le parfum d’un coup. Au contraire, je le trouvais plus diffus et donc plus doux.

 

La bougie

DSCN9357 600x450 - Botanica : la gamme botanique d'Air Wick

Je n’ai pas de descriptif de la bougie mais celle-ci sent très fort la vanille. Je n’utilise des bougies qu’en fin d’année donc je ne l’ai pas encore faite brûlée. Donc je n’ai pas encore d’avis de cette bougie.

 

Le diffuseur électrique

DSCN9359 600x450 - Botanica : la gamme botanique d'Air Wick

Grâce à son design, le diffuseur électrique Botanica diffuse un parfum vers le haut et les côtés ce qui permet une répartition uniforme** pour que votre maison soit toujours fraîche et accueillante. Régalez vos sens avec la fraîcheur du Vétiver des Caraïbes associée à la chaleur du Bois de Santal. L’huile essentielle de Vétiver est prélevée de manière responsable sur l’île d’Haïti. Là-bas, la récolte de cet ingrédient précieux contribue au développement des communautés locales.

 

L’objet de la discorde ! En effet, à la maison nous ne sommes pas très fans des diffuseurs électriques. Ayant des chiennes, nous ne souhaitons pas les agresser avec une odeur trop forte et constante. Et comme la bougie, je trouve l’odeur beaucoup trop forte, rien qu’à travers le packaging.

Du coup, je suis très réticente à l’idée de l’utiliser. Je pense plutôt le faire tester à une amie, si l’odeur lui plait, bien entendu.

 

Les bâtonnets parfumés

DSCN9363 600x388 - Botanica : la gamme botanique d'Air Wick

Les tiges en rotin naturel des bâtonnets diffusent un parfum délicat qui dure jusqu’à 45 jours. Créez une atmosphère accueillante grâce à la fraîcheur du Vétiver des Caraïbes associée à la chaleur du Bois de Santal. L’huile essentielle de Vétiver est prélevée de manière responsable sur l’île d’Haïti. Là-bas, la récolte de cet ingrédient précieux contribue au développement des communautés locales.

 

Ces bâtonnets parfumés ont directement trouvé leur place dans nos WC (instant glamour je sais). Mais, auparavant, l’ancienne locataire, en avait également positionné.

L’odeur est assez douce et j’espère que le fait que la pièce n’est pas de fenêtre, ne rendra pas l’air irrespirable au bout d’un certain temps. C’est ma seule crainte. Mais si c’était le cas, je pense qu’il finirait dans le salon. Car pour le coup, il s’agit d’un mode de diffusion très doux et diffus encore une fois.

 


Après quelques jours de test, je peux déclarer que je préfère largement le format spray (occasionnel) et le format bâtonnets parfumés (diffusion douce).

La gamme Botanica se retrouve en magasin (personnellement, je l’ai croisée dans mon Intermarché, au fin fond de la Nièvre).

Je vous conseille de bien sentir les produits avant achat afin de ne pas être déçu. Plusieurs parfums sont disponibles.


Vous pouvez également me suivre sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest

loading - Botanica : la gamme botanique d'Air Wick fa - Botanica : la gamme botanique d'Air Wick

pinit fg en rect red 28 - Botanica : la gamme botanique d'Air Wick

Laisser un commentaire

Font Resize