pousse pousse concept zéro déchet
Divers

Pousse-pousse : la box jardinage qui devint une box zéro déchet

La box Pousse-Pousse a changée ! La box de jardinage est devenu une box zéro déchet, un véritable changement à une époque où il serait plus que bon de changer ses habitudes. Venez découvrir cette nouvelle version.

Tout d’abord, je tiens à m’excuser car à cause de mon déménagement, je n’ai plus été aussi présente sur le blog qu’auparavant. Du coup, la box Pousse-Pousse que je vous présente est celle du mois d’Octobre. Cependant, elle est parfaitement représentative du changement de Pousse-Pousse. Découvrons cela ensemble.

Je tiens à remercier et à m’excuser auprès de Pousse-Pousse qui m’a envoyé cette jolie box le mois dernier et dont je ne fais la présentation qu’aujourd’hui.

 

Du changement chez Pousse-Pousse

pousse pousse concept zéro déchet

Je vous avez déjà présenté des box Pousse-Pousse qui, à l’époque, proposait des box de jardinage au top ! Désormais et pour un plus grand bonheur encore, ils proposent des box zéro déchets. A l’époque où nous vivons et nous devons bien prendre conscience de notre impact sur la planète, je trouve l’idée géniale! Personnellement, je suis encore perdue dans cette façon de vivre et j’apprécie un petit coup de pouce (jeu de mot 🙂 ) de la part de Pousse-Pousse.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, la box contient désormais :

  • Un kit à faire soi-même
  • un produit cadeau d’une marque engagée
  • une sélection d’objet zéro déchet
  • la gazette « les bonnes feuilles »
  • et d’autres surprise

 

Je vous présente celle d’octobre tout de suite 🙂 .

 

La box Pousse-Pousse d’octobre 2019

pousse pousse concept zéro déchet

Alors tout d’abord, vous avez le droit de me jeter la pierre (je l’ai fait moi-même plusieurs fois) pour avoir malheureusement « perdu » ma jolie plante de lierre. Si vous connaissez un moyen de la raviver, je suis preneuse.

Dans la box d’Octobre, j’ai donc reçu cette jolie plante qui a bien souffert du déménagement et que je cherche désespérément à faire revivre.

pousse pousse concept zéro déchet

J’ai également reçu un kit pour faire ma lessive moi-même :). Moi qui suit souvent sensible aux lessives du commerce, je suis ravie de connaître cette alternative. Personnellement, j’utilise actuellement la marque « L’Arbre Vert » autant en lessive qu’en assouplissant, car leurs engagements et leurs composants sont moins agressifs autant pour la planète que nous-même. Nous en avons d’ailleurs reçu un échantillon dans la box, comme quoi, les grands esprits se rencontrent 🙂 .

pousse pousse concept zéro déchet

Afin de compléter cette « routine » du linge, Pousse-Pousse a également glissé dans la box de la terre de Sommière. Un détachant naturel mais pas que. Il élimine également les mauvaises odeurs, comme l’urine d’animaux, absorbe les tâches grasses et désodorise le linge (en mettant une pincée de terre dans l’eau du fer à repasser). Incroyable !Alors oui, il faut attendre 1 à 2 heures pour que la terre agisse, toute une nuit même pour les tâches anciennes. Mais au moins, ce produit n’est pas issue de la pétrochimie et ne fera de mal à personne ;).

pousse pousse concept zéro déchet

Terminons cette routine du linge avec des boules de séchage ! Oui, oui cela existe. Malheureusement, je n’ai pas de sèche linge pour les essayer mais sachez qu’elles sont utiles afin de diminuer le temps de séchage de 40% ! Elles évitent les bouloches, ne contiennent aucun produit chimique, neutralise l’électricité statique, remplacent l’assouplissant et disposent d’une durée de vie de 5 ans !

Comme quoi le green et le zéro déchet ont du bon! Des économies mais aussi des produits respectueux de votre peau, de votre linge et de la planète.

Une excellente idée cadeau pour Noël !


Si vous avez envie d’être guidé sur la route du zéro déchet ou bien faire découvrir ce mode de vie à un proche, n’hésitez pas à vous abonner ou à offrir un abonnement. L’abonnement est à partir de 19€90, frais de port inclus.

Pousse-Pousse propose également une boutique en ligne afin de vous proposer des produits zéro déchet, cela va des kits à faire soi-même au outils et accessoires en passant par du jardinage urbain, du green lifestyle et des produits éco-responsables.


Vous pouvez également me suivre sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest

loading - Pousse-pousse : la box jardinage qui devint une box zéro déchet Rendez-vous sur Hellocoton !

pinit fg en rect red 28 - Pousse-pousse : la box jardinage qui devint une box zéro déchet

Laisser un commentaire

Font Resize