FoodSpring : premières impressions

Comme vous le savez déjà, je suis en plein programme sportif. Sauf que clairement, j’ai du gras à éliminer afin de voir mes « bébés muscles » sortir enfin au grand jour. Du coup, j’ai recherché des produits adaptés afin d’effectuer une sorte de mini sèche.

Et je peux vous dire que les offres sont nombreuses dans le monde du fitness et de la musculation. Pour en citer quelques-uns nous avons : Natural Mojo (avec leur produit fit et leur whey), Womenbest, Myprotein….

Sauf que voilà, je suis assez difficile en terme de goût, comme par exemple le Fit Vanilla et le Fit Chocolat de Natural Mojo, je connais, j’ai goûté et je n’aime pas (heureusement l’amoureux les a adorés et finis à ma place) et surtout je voulais quelque chose qui change un peu.

Du coup, j’ai jeté mon dévolu sur FoodSpring. Et je ne veux pas spoiler mais je ne regrette pas mon choix pour le moment.

➡️ Un petit rappel sur FoodSpring (comment se présente la marque)

Nous avons créé FoodSpring avec la volonté d’apporter des compléments de qualité et naturels 🌱 Le Shape Shake pour garder la ligne, la Whey pour aider à gagner en masse musculaire, notre pause healthy avec le pack snack et ses supers Crunchy Fruits… Nous nous adressons à tout le monde grâce à une gamme de produits très variée, du grand sportif à celui qui souhaite simplement se sentir bien dans son corps. Nous proposons même des produits BIO et Végan ! 🍏

Nos produits s’adaptent à tout type d’objectifs : se muscler, mincir, manger sainement… avec toujours ce souci de proposer des produits sains et le plus naturels possible ! On propose même un questionnaire pour proposer à la fin les produits qui pourront te correspondre au mieux : c’est le Body Check 💪

 

Je pense notamment au beurre de cacahuète, que je vous présenterais en fin d’article. La différence entre les beurres de cacahuète du commerce et le leur est bien frappante et limite choquante.

 

Voici donc ce que la marque m’a gracieusement envoyé et je les remercie chaudement de leur confiance.

Petite note, rébarbative mais indispensable : il faut savoir que je ne demande pas de partenariat avec des marques pour leur passer du beurre, soyons bien clairs. Je leur demande afin de découvrir leurs produits, les tester et revenir vous en parler sans langue de bois. Même si dire du mal ne fait pas plaisir, parfois il faut permettre à la marque de changer certaines choses et ainsi évoluer. Petite note finie.

Cet article ne parlera que de mes premières impressions, un second suivra quand j’aurais vu des résultats ou bien même à la fin des produits. les liens des produits sont dans les titres de chaque produit 😊.

 

Commençons par la 3K Protein :

3k Protein

Présentation :

« La protéine Whey vous apporte rapidement des protéines après l’entraînement. La caséine alimente les muscles en protéine pendant la nuit. Ceci est particulièrement important pendant la phase de définition afin d’empêcher la fonte musculaire. La protéine d’œuf complète le profil en acides aminés de notre protéine 3K. La protéine parfaite à toute heure. À base de lait de vaches de pâturage. Fabriqué en Allemagne Pour la définition musculaire par excellence. »

Elle se présente dans un pot de 750g, fermé hermétiquement (et on ne galère pas à l’ouvrir). Elle s’accompagne d’un shaker (que je trouve trop mignon).

Quand on l’ouvre, je vous jure que l’odeur est top ! On sent bien la vanille.

Il suffit pour la prendre, de 300ml de liquide (eau, lait végétal…) et de 30g de produit.

On secoue bien et on obtient ceci.

 

Après avoir goûté, je suis tombée en amour ! Je craignais de retrouver le goût du Fit Vanilla (je sais que les deux produits non rien à voir mais quand même la crainte était là) et bien je peux vous assurer que c’est une tuerie ! On dirait de la glace à la vanille fondue !

Mr J a même proposé de la mettre au congélateur afin d’en faire vraiment une glace (à tester à l’occasion 😊).

Recommandation de consommation pour la protéine 3K

 

« Mélangez 30 g (env. 3 cuillères à soupe bombées) de protéine 3K avec 300 ml d’eau ou de lait écrémé. Versez tout d’abord le liquide dans le shaker, puis ajoutez une portion de poudre protéinée 3K et secouez pendant 20 à 30 secondes. Pour un résultat optimal, prenez 1 ou 2 portions par jour, immédiatement après l’entraînement ou le soir. »

Vous n’aimez pas le goût vanille ? Pas grave, elle existe à la framboise (yummy!!!), fraise (double yummy) et chocolat !

 

 

La 3k Protein est vendu en « pack de sèche musculaire » et s’accompagne donc également de gélule de L-Carnitin.

L-Carnitin :

Présentation :

« La L-carnitine fournit de la puissance à l’entraînement comme au quotidien. Cela aide votre corps à se concentrer sur le Body Shaping. Pour notre L-carnitine, nous utilisons la matière première de haute qualité Carnipure® en provenance de Suisse. Conditionnée dans des gélules végétaliennes de haute qualité, notre L-carnitine est une véritable aide de qualité supérieure. Pour une meilleure définition. »

 

Recommandation de consommation pour la L-carnitine

 

« Prendre 3 gélules par jour, le matin ou avant l’entraînement avec suffisamment de liquide »

 

Deux jours maintenant que j’en prends chaque matin en même temps que le petit déjeuner. Plutôt faciles à avaler. Niveau efficacité, je ne peux pas encore me prononcer. Il va falloir penser à les prendre chaque matin ou avant l’entrainement.

 

En parlant du petit déjeuner, je vous présente

le Muesli Protéiné :

Présentation :

 

« Enfin des protéines à la cuillère ! Avec notre Muesli protéiné bio, nous avons trouvé le parfait équilibre entre le bon et le sain : le plein d’énergie pour vos muscles grâce à nos flocons de soja fins, combinés avec les meilleures noix, graines et baies. Pour plus de 27 % de protéines végétales. 100 % vegan. Sans substance chimique, sans sucres ajoutés. Rassasie plus longtemps, mais sans alourdir.

 

  • 27 % de protéines issues de flocons de soja fins
  • La douceur des vrais fruits, sans sucres ajoutés
  • Une qualité bio produite par une ferme familiale sur les rives du lac de Constance »

 

Utilisation :

 

« Avant de servir, mélanger légèrement le contenu de la boîte afin de bien répartir les flocons, noix et baies. Mélanger ensuite 60 g (env. 6 c.à.s.) de Muesli avec du lait, des boissons lactées ou du jus. »

J’ai toujours eu beaucoup de mal avec les fruits secs et bien je me réconcilie. En plus de cela, il y a des dattes dedans et je déteste çà de base. Et bien là, je ne les sens pas du tout et c’est délicieux ! Du coup, je me remets à déjeuner le matin parce que j’avais arrêté depuis quelques années.

Existe aussi en version myrtille-noix tigrées

 

Les Crunchy Veggies :

Présentation :

 

« Les chips ruinent vos efforts à l’entraînement ? Nos Crunchy Veggies remédient au problème. Sans graisse, sans sucre et sans additif, ils constituent une alternative parfaite. Si vous n’avez pas le temps d’émincer des légumes mais que vous souhaitez tout de même manger quelque chose de sain. Les tomates et les courgettes sont toujours une solution. Croquantes, craquantes et délicieuses.

  • Sans friture – mais croquantes
  • Vitamines et minéraux
  • Comme garniture sur une salade ou comme apéritif sain »

 

De base, je n’aime pas les courgettes et j’adore les tomates. Et bien là, en chips c’est l’inverse 😉. Je me régale avec les courgettes mais je trouve les tomates trop acidulées. Et bien évidemment, Mr J lui préfère les tomates aux courgettes. Du coup, on fait moitié-moitié 😊.

Existe aussi en version Fruits 😉

Le meilleur pour la fin :

Le beurre de cacahuète Bio !

Présentation :

 

« Encas, pâte à tartiner, garniture ou sauce. Sucré ou salé : Le beurre de cacahuètes est l’aliment polyvalent protéiné de votre cuisine. Que ce soit comme protéines pour le développement musculaire ou comme fibres pendant un régime – les nutriments précieux soutiennent vos performances pendant le sport et au quotidien. C’est donc un must-have.

 

  • Idéal comme pâte à tartiner ou dans les smoothies
  • Riche en vitamines essentielles et en antioxydants
  • Il apporte des acides gras polyinsaturés précieux »

 

Et vous vous rappelez, quand je vous parlais de sa conception qui était choquante quand on la comparée à celle des autres beurres que l’on peut trouver dans le commerce. Et bien voilà !

Et le goût messieurs/dames, on est loin de ceux du commerce qui sont plein de m….. Le goût est top ! Je vous le recommande à 100% (la grande fan de beurre de cacahuète a parlé 😊). Il a un air curieux sur ma photo mais c’est parce que le pauvre a souffert de la chaleur durant le trajet mais il est délicieux quand même.

 


Voilà les premières impressions, c’est fini ! On se retrouve dans quelques semaines (peut-être moins, vu la régalade que c’est) afin de parler des résultats.

 

A vos claviers !

Et vous avez-vous tester ce genre de produit? Si vous avez déjà goûté aux produits FoodSpring, qu’en pensez-vous?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Hello, moi c’est Sophie. Je suis une grande fan de nouveauté en terme de produits de beauté, d’alimentation, High-Tech mais également animalerie afin de chouchouter Happy, croisée labrador/épagneul de 3 ans. Je suis également une fan de lecture, de musique et de film/série. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux 😉

4 comments
  1. OMG. J’en veux ! Surtout le beurre de cacahuètes me fait de l’oeil… pfiou !!!

    1. C’est une tuerie ! Je le fais durer exprès 🙂

  2. Je viens de commander chez Foodspring : Méfiez-vous ! Les produits étaient endommagés : ils n’ont pas voulu me rembourser l’intégralité, service clients très désagréable, aucunes attention porté aux clients, total mépris…

    1. aie ça c’est pas top ! désolée pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*