l’Instant anti-âge : l’effaceur Maybelline avis teint
Beauté

Maybelline L’Instant Anti-Âge : l’Effaceur (défi teint)

Maybelline nous lance le défi de faire son corriger et sculpter son teint avec les nouvelles teintes de son correcteur l’Instant anti-âge : l’effaceur. Défi accepté !

Je remercie la marque Maybelline de me permettre de relever ce défi grâce aux deux teintes qu’ils m’ont envoyées.

 

L’instant Anti-Âge : l’effaceur by Maybelline

DSCN8960 2 600x450 - Maybelline L'Instant Anti-Âge : l'Effaceur (défi teint)

La gamme des correcteurs multi-usages L’Instant Anti-Âge l’Effaceur s’agrandit pour accueillir 10 nouvelles teintes. Enrichie en baie de goji antioxydante, sa formule ne file pas dans les plis et lisse uniformément. Nos 18 teintes s’adaptent à toutes les carnations et son micro-applicateur breveté garantit une application ultra-ciblée pour un usage tout-en-1: contouring, masquer les cernes, camoufler les imperfections, sculpter et illuminer le teint.

 

Il est bon de voir que de nouvelles teintes arrivent enfin chez les marques de grandes surfaces et même de grandes enseignes de make-up. Ayant le teint très clair et même, à une époque, limite blanc, je connais bien le souci de teinte. Très souvent, les fonds de teint ou correcteurs sont trop foncés et cela fait vite un effet masque.

Mon avis sur l’Instant Anti-âge : l’effaceur

DSCN8961 2 600x450 - Maybelline L'Instant Anti-Âge : l'Effaceur (défi teint)

Je suis une grande adepte du « no make-up day ». Pendant de longues années, je me maquillée tous les jours de la semaine. Ma peau étouffée littéralement sous mon fond de teint (qui d’ailleurs était un Maybelline : le Dream mat mousse). Puis, petit à petit, j’ai réappris à me maquiller au minimum voir même plus du tout le teint. Ma peau m’a d’ailleurs remerciée, puisque mon acné a, pour ainsi dire, disparu.

 

Depuis maintenant près de 10 ans, si je dois me maquiller, je recherche absolument la légèreté. La couvrance légère et qui rend juste mon teint plus « net » sans le cacher sous une tonne de fond de teint.

 

Je suis donc ravie de pouvoir tester une méthode que je n’avais jamais encore tentée : faire son teint avec des correcteurs.

DSCN8985 495x600 - Maybelline L'Instant Anti-Âge : l'Effaceur (défi teint)

On commence avec cette « magnifique » tête pas maquillée du tout et la fille en mode chill.

 

J’ai commencé mon teint en appliquant la teinte « 01-Beige rosé » sur mes cernes tout en descendant le long des côtés du nez, le dessus des lèvres, le menton et l’entre-sourcils. J’en ai également appliqué légèrement sur mes imperfections.

 

Puis, avec la teinte « 11 -brun », j’ai réalisé mon contouring. J’en ai appliqué en 3 sur chaque côté de mon visage. Il faut avouer que la teinte fait peur sur le coup mais vous verrez le résultat par la suite.

J’ai fini par « flouter » tout cela avec un beauty blender afin de garder la légèreté.

 

Résultat et avis final

DSCN8992 472x600 - Maybelline L'Instant Anti-Âge : l'Effaceur (défi teint)

J’aime beaucoup le résultat ! La teinte foncée pour faire le contouring fait peur sur le coup, mais une fois estompée, elle est vraiment top !

Se fut une réelle surprise. Mon teint est fait mais reste naturel, tellement que les photos on dirait presque que je n’ai mis que du mascara. C’est tout simplement bluffant !

 

L’embout est vraiment tout doux et il n’y pas d’odeurs fortes. Seul petit truc à noter : il faut tourner l’embout beaucoup de fois pour « amorcer » le produit.

Vous pouvez retrouver toute la gamme de l’Instant Anti-Âge ainsi que tous les produits Maybelline sur leur shop Amazon.


Merci encore à la marque de m’avoir fait découvrir cette nouvelle façon de faire mon teint ! J’ai clairement envie d’adopter cette nouvelle façon de se maquiller.

Et vous, adepte du « no make-up day » et du teint léger? Dîtes-moi tout en commentaire 🙂 !


Vous pouvez également me suivre sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest

Vous pouvez également soutenir le blog sur Utip (en regardant quelques pubs)

loading - Maybelline L'Instant Anti-Âge : l'Effaceur (défi teint) fa - Maybelline L'Instant Anti-Âge : l'Effaceur (défi teint)

pinit fg en rect red 28 - Maybelline L'Instant Anti-Âge : l'Effaceur (défi teint)

Laisser un commentaire

Font Resize