Happy Nevada Présentation
Animalerie

Happy et Nevada, présentation en bonne et dû forme

Après près de 4 ans de blog, je me suis rendue compte que je n’avais jamais vraiment présenter mes chiennes. Happy ayant été ma source d’inspiration, celle qui m’a donnée envie de me lancer dans le blog, je souhaitais vous la présenter ainsi que Nevada.

Happy

 

DSCN6836 600x450 - Happy et Nevada, présentation en bonne et dû forme

Happy est née au mois de février 2014. Nous l’avons adopté le 10 avril 2016 au refuge Lagoubran de Toulon. Quand nous l’avons rencontrée, elle se cachait derrière son « camarade » de box et tremblée de peur quand on l’approchait. Je savais que cela allait être difficile mais j’étais prête à surmonter cette épreuve. J’avais peur que, de part sa personnalité, personne ne vienne l’adopter.

Au cours des jours où nous allions la voir (car il est impossible de repartir avec le chien le premier jour), nous en avons un peu appris au sujet de son passé. La pauvre petite venait d’un sauvetage massif où les chiens étaient enfermés dans des box sans voir la lumière du jour. Et bien évidemment, avec très peu de contact humain.

cropped happy gros cerv 1 600x383 - Happy et Nevada, présentation en bonne et dû forme

Happy s’est montrée très sportive ( et l’est toujours aujourd’hui). Une fois lâchée sur le terrain du refuge, impossible de l’arrêter ou de l’attraper. Il faudra attendre qu’elle se fatigue pour espérer la récupérer. A croire, qu’au milieu du labrador-épagneul, il y a un peu de lévrier.

20160409 143243 338x600 - Happy et Nevada, présentation en bonne et dû forme

La première année fut assez difficile car elle dévorait les câbles d’ordinateur de Mr J et restée constamment planquée sous le bureau de ce dernier. Pour l’emmener faire pipi, il fallait la tirer de là. Et puis, un jour, nous ne savons pas pourquoi, elle a décidée de sortir et de faire la folle sur le lit avec moi. Elle laissait exprimer une joie incroyable. Nous pensons que c’est à ce moment là, qu’elle a compris que nous ne lui voulions aucun mal et qu’elle resterait avec nous quoiqu’il arrive.

 

Le déclic Yoda

DSCN3082 600x450 - Happy et Nevada, présentation en bonne et dû forme

Deux ans que nous avions Happy. Un ami allant en vacances aux Etats-Unis, nous a confié son petit carlin : Yoda. Nous avions une petite inquiétude vis à vis d’Happy, qui a peur des chiens qu’elle ne connait pas (donc autant dire tous les chiens).

Les premiers jours, Happy l’évitait à tout prix. Il faut dire qu’il en faisait du bruit celui-là. Ceux qui ont un carlin comprennent. Mais après quelques jours à l’observer de loin, Happy s’est décidée à jouer avec lui. Elle le narguait presque car étant très rapide et lui pas du tout, elle s’amusait à le faire courir. On peut dire que Yoda profitait bien de sa sieste après ça.

Au moment de repartir chez lui, nous avons pu constater que la présence d’un autre chien était bénéfique à Happy et nous avons donc commencer à réfléchir. Et si on adoptait une seconde chienne?

Petite anecdote amusante et adorable : Happy a raccompagné Yoda à la voiture de son maître. Un véritable amour !

 

Nevada

DSCN9102 600x511 - Happy et Nevada, présentation en bonne et dû forme

Nevada est née le 24 mai 2017 à 8h00 (oui, c’est précis). Nous sommes passés par une association « Au petit bonheur de nos oubliés » afin de l’adopter. Nous recherchions une chienne et de préférence de la même taille qu’Happy.

Ce fut pour ainsi dire le parcours du combattant. Le refuge par lequel, nous avions adoptés Happy, nous martelé qu’il était fortement déconseillé d’avoir deux femelles. Et pourtant, Mr J avait eu deux chiennes peu de temps avant d’adopter Happy et tout se passait bien. Nous avons donc fait les têtus et chercher à adopter via une association. « Adopt, don’t shop » étant notre mantra principal.

Sauf que les associations et autres refuges, nous disait la même chose « pas deux femelles ensemble, ça se passera très mal »… Quand soudain, une gentille dame m’a identifié sur l’association « Au petit bonheur de nos oubliés » et m’a parlé de Nevada et des ses frères et sœurs (6 mois au moment de l’adoption). Le coup de foudre fut soudain.

IMG 20171120 103542 760 600x600 - Happy et Nevada, présentation en bonne et dû forme
Nevada et ses frères et soeurs(quelques semaines)

 

Ni une ni deux, nous nous sommes positionnés afin de l’adopter. Un rendez-vous est pris pour se faire rencontrer Happy et Nevada. Nous effectuons donc le trajet Toulon-Marseille afin d’aller la rencontrer.

Là, nous apprenons que son père est un jack russel et sa mère une labrador-husky (oui, oui c’est possible). L’entente entre les deux chiennes est excellente et elle nous adore déjà ( et c’est réciproque). La dame accepte que nous repartions avec Nevada, le jour même. A peine arrivée à la maison, elle a rapidement pris ses aises et c’était comme si elle avait été là depuis des mois.

Happy et Nevada

DSCN7284 600x450 - Happy et Nevada, présentation en bonne et dû forme

Et ce fut le début de cette belle amitié qui les lie. Nous sommes ravis de les avoir toutes les deux. Elle s’adorent, se chamaillent mais se font beaucoup de bisous également. Nous gardons une excellente expérience avec l’adoption via refuge et association. Je ne peux que vous conseillez de passer par les refuges et autres système. Donnez sa chance à des chiens qui ne demandent qu’à être aimés. Un animal adopté c’est aussi un autre qui peut être sauvé.

IMG 20171227 234806 288 600x600 - Happy et Nevada, présentation en bonne et dû forme

 

Site de la SPA

Site de la fondation assistance aux animaux

 

loading - Happy et Nevada, présentation en bonne et dû forme fa - Happy et Nevada, présentation en bonne et dû forme

pinit fg en rect red 28 - Happy et Nevada, présentation en bonne et dû forme

Laisser un commentaire

Font Resize