furbo camera
Animalerie

Furbo : always be together

Inquiet de laisser vos amis à quatre pattes seuls ? Vous vous demandez ce qu’ils font pendant votre absence ? Furbo est là pour répondre à tout cela et bien plus.

Je ne sais pas vous, mais personnellement, quand je pars en formation ou même faire des courses, je me demande toujours comment vont mes chiennes.

Ou quand je rentre et je vois le bazar, je me demande ce qui a bien pu se passer.

 

Il y a quelques jours, on m’a contacté afin de tester la Furbo. Cette caméra qui permet de surveiller ses toutous via le smartphone. Cela faisait bien 2 ans que j’hésitais à l’acquérir et le destin a bien fait les choses, j’ai la chance de la tester.

Cet article est donc soutenu par la marque Furbo.

Ne perdons pas une minute, je vous la présente tout de suite.

Attention, la Furbo n’est adapté qu’aux chiens. Elle n’est pas conçu pour les chats et ne vous sera donc pas d’une grande utilité.

Que contient la boîte de la Furbo ?

furbo camera

A l’ouverture de la boîte, on découvre en premier lieu la Furbo, que je trouve, personnellement, superbe ! Elle se fondra facilement dans n’importe quelle décoration. Avec elle, vient un guide de démarrage rapide, un câble usb de 2m, un bloc d’alimentation ainsi que deux embouts de prise électriques  (française et américaine).

furbo camera

Avec cela, la société KARKALIS COMMUNICATIONS, a offert à Happy et Nevada, les premières friandises à glisser dans la Furbo, merci à eux ?.

furbo camera

 

Installer la Furbo

furbo camera

Il faut tout d’abord la brancher puis télécharger l’application sur smartphone (compatible IOS, Android et Apple Watch). C’est par cette dernière que tout se passe. L’application vous demande de créer un compte, puis si votre Furbo a un bien son voyant vert. (La balise de Furbo utilise les couleurs que les chiens peuvent voir : jaune et bleu. Une fois celle-ci connectée, elle changera de couleur afin d’attirer l’attention du chien)

Enfin, elle vous demandera votre réseau wifi ainsi que sa clé afin de se connecter à internet.

Personnellement, j’ai eu un peu de mal à la connecter. Le problème venait de mon smartphone et j’ai dû passer par celui de Mr J. Une fois, la Furbo connectée à Internet, l’application fonctionnait sur mon smartphone.

Je tiens d’ailleurs à remercier le service client qui fut à la fois efficace et très patient ?.

 

 

Mais que fait la Furbo exactement ?

furbo camera

Sa fonction première est la webcam. Elle vous permet de voir votre chien en temps réel grâce à une caméra 160° pouvant aller jusqu’à 1080p !  (attention à ce niveau-là, la connexion peut connaître des latences).

furbo camera

Comme vous pouvez le voir, elle permet également de prendre des photos ?. Ici, on peut voir Nevada faisant une sieste sur le lit de papa et maman. (oui, la Furbo est posée sur ma Xbox, d’où le bout de manette ?)

 

La caméra fait également vision nocturne !

furbo camera

Parfait quand vous partez la nuit ou revenez tard. Où si comme moi, le soleil ne vient dans la chambre qu’à partir d’une certaine heure.

Si vous voulez voir de plus près ce qu’il se passe, un zoom numérique 4x vous y aidera.

furbo camera

Parfait pour voir si Merlin dort bien ?

 

Comme vous pouvez le voir, elle permet aussi d’immortaliser en vidéo, les faits et gestes de vos loulous. Ici, Happy qui fait sa petite vie ?.

 

Camera mais pas que…

Voir ses chiens c’est déjà bien, mais la Furbo va plus loin ! Elle vous permet de leur parler et de leur envoyer des friandises !!!

Le haut parleur, situé en dessous de la caméra, est de bonne qualité. Les chiennes réagissent bien (mais j’avoue m’en servir très peu pour ne pas les rendre dingue à se demander où je suis ?) et je pense m’en servir quand je les attraperais à faire des bêtises ou si la Furbo me prévient qu’elles aboient.

Parce que oui ! la Furbo vous envoie une notification quand vos chiens aboient ! Le capteur se situe dans la colonne de la Furbo. Vous pouvez en régler la sensibilité depuis l’application.

L’envoi de friandises ! La Furbo émet un son (que vous pouvez également personnaliser via l’application) qui « prévient » votre toutou que les friandises arrivent . Puis la Furbo les lance.

la Furbo n’accepte que les friandises rondes d’un diamètre d’environ 1 cm. Cela limite le type de friandises (c’est un des seuls bémols de la Furbo). Ne chargez pas la Furbo avec des objets ou autre chose que des friandises ! Vous risquez de l’abîmer ou de blesser votre animal.

furbo camera

Happy a très vite compris où sont les friandises ?

 


Ce que je pense de la Furbo? Je l’adore!!! Etant une maîtresse facilement angoissée par la séparation avec mes chiens (et elles même peuvent l’être), je suis plus que ravie de pouvoir les « surveiller » et jouer avec elles pendant mon absence. La fonction d’alerte aboiement sera parfaite pour les maîtres vivant en appartement : on lance l’application, on vérifie que tout va bien et on peut calmer son chien.

A l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai trouvé que deux bémols à la Furbo : la taille des friandises et les possibles lags dûs à ma connexion mobile.

Si vous aussi, vous êtes un maître qui angoisse facilement, n’hésitez plus ! Chez nous, elle a été totalement adoptée et je regarde fréquemment que tout va bien et ce que font de beau mes chiennes.

 

La Furbo est au prix de 259 euros (sur le site de la marque, sur Amazon). La société Karkalis me l’ayant envoyée va bientôt me communiquer un bon de réduction, restez connecté(e) ?.

 

Merci à Karkalis Communication et à Furbo de m’avoir fait confiance ?!


Vous pouvez également me suivre sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest ?

 

Screenshot 20190305 100033 300x600 - Furbo : always be togetherScreenshot 20190305 095927 300x600 - Furbo : always be together

furbo camerafurbo camerafurbo camera

furbo camerafurbo cameraScreenshot 20190305 100033 300x600 - Furbo : always be together

furbo camera

furbo camera

loading - Furbo : always be together Rendez-vous sur Hellocoton !

pinit fg en rect red 28 - Furbo : always be together

Laisser un commentaire

Font Resize