Agent paper : et si on décorait avec de jolis origamis ?
Décorer sa maison avec des origamis? Des cartes à planter? Et pourquoi pas? Venez découvrir Agent Paper
Il y a maintenant plusieurs mois, j’ai eu la chance d’être sélectionnée parmi d’autres blogueuses, au sein de l’agence des blogueuses, pour une campagne avec Agent Paper.
Mais Agent Paper, qu’est-ce que c’est ?
Agent Paper, c’est une entreprise française (représentée par un adorable renard ou un raton laveur en mode incognito) qui créé des objets déco responsables. De fabrication française, vous pouvez trouver des origamis, de la déco en carton ou en bois, de la papeterie, des jeux mais aussi de la carterie avec notamment des « cartes à planter ». Vous pouvez retrouver tous leurs produits sur leur e-boutique mais aussi dans des magasins physiques (pour les veinards ?)
La carte à planter
Je vais d’ailleurs commencer par cette partie-là, car malheureusement je n’ai pas réussi à faire pousser mon bouquet ☹ (décidément les fleurs et moi ça fait 1000).
La carte se présente sous une forme normale de prime abord mais en l’ouvrant, on découvre un cercle avec la mention « c’est le bouquet ». Et c’est ce cercle qui contient les graines, c’est donc lui qu’il faut planter.
La carte est fournie avec une enveloppe adaptée ?.
Le procédé est simple :
- Décoller le cercle contenant les graines.
- Le placer au fond d’un pot
- Recouvrir de terre
- Arroser
- Voir ces fleurs poussées au fur et à mesure du temps
Et bien évidemment, alors que j’avais hâte de voir à quoi aller ressembler ces petites merveilles, rien n’a pousser. Décidément, je ne suis pas douée avec les fleurs et pourtant Dieu sait que je les aime.
Je pense recommander cette carte pour ne pas rester sur un échec ?.
Passons maintenant à ma partie préférée, celle que je n’ai pas loupée ?.
Un super objet en papier pour décorer son appartement/sa maison : Le cactus en origami !
Au début, je n’étais pas très emballée par tout ce pliage. Mais finalement, au fur et à mesure que l’on voit le cactus prendre forme, on se met à adorer ça. C’est vraiment gratifiant de se dire « c’est moi qui l’ai fait » (même si on a eu un coup de pouce d’Agent Paper ?).
Le kit se compose des planches contenant les parties à plier ainsi que d’un scotch double face.
On commence par « détacher » les parties à plier. On commence à plier selon les conseils du mode d’emploi.
On applique le scotch sur les parties indiquées (celles sans pointillées).
Je vous conseille de faire toutes les parties avant de les assembler, ne retirer la protection du scotch qu’au moment de l’assemblage.
Cela commence à prendre forme ?
Cela est assez délicat mais même avec mes deux mains gauches, j’ai réussi à obtenir cette petite merveille. Nous l’aimons vraiment beaucoup car il est vraiment adorable. Nous l’avons d’ailleurs surnommé Pampa dont voici une image (vous comprenez pourquoi ce nom maintenant ?, fan de Final Fantasy vous l’aurez reconnu).
Nous avons adoré le prendre en photo, voyez plutôt :
Avec ce kit et la carte à planter, j’ai reçu ce joli petit carnet/bloc note blanc qui va parfaitement avec Pampa ? Il est composé de 200 pages et c’est le top ! Vous pouvez l’avoir en petit, moyen ou grand format (parfait selon la taille de son sac par exemple).
Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette collaboration. Cela fut une superbe découverte et depuis lors je regarde les autres origamis ?.
Je trouve le concept excellent et le côté DIY m’enchante encore plus. Si vous recherchez un cadeau original à offrir à quelqu’un qui aime ce genre de concept, foncez !
Actuellement, Agent Paper collabore avec André. De cette collaboration sont nés des carnets trop mignons (Ils existent en trois couleurs)
et des espadrilles ? (personnellement, j’ai un faible pour les Ohé matelos marine <3)
Je vous laisse ci-après les liens afin de retrouver les articles présentés et pourquoi pas, vous lancez ?
Merci à Agent Paper et à l’Agence des Blogueuses pour cette belle opportunité.
Passez voir sur mon instagram, un concours a pointé le bout de son nez pour gagner un joli carnet Cactus et une carte à planter ?
Vous pouvez également me suivre sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest ?