Tous les programmes sportifs que j’ai testé

Tous les programmes sportifs que j’ai testé

A la base, il faut savoir que je suis pas du tout sportive ! Le sport j’ai horreur de çà ! Mais à côté, j’adore bouffer alors du coup en quelques années j’ai pris 10 kilos ! Ouille, ça fait mal ! Du coup, je me suis tournée vers des programmes sportifs tout fait, à la maison.

L’idée de cet article m’est venu après avoir papoté avec la blogueuse Charlotte, à qui je fais un bisou si tu passes par là.

Le « Top Body Challenge », mon premier programme.

A l’époque, je commençais tout juste à traîner sur Instagram et c’était le temps où toutes les filles (ou presque) s’entraînaient avec ce programme. Je pense notamment à Ma.non_auxkilos qui avait réussi une transformation de ouf malade ! Du coup, TAKE MY MONEY ! j’ai craqué pour ce programme.

Les premières séances furent dures puisque je n’étais pas sportive pour deux sous. Du coup, crise d’asthme, trempée de sueur et jambes qui tremblent (çà fait pas envie hein ?). Mais j’ai tenu bon et j’ai fini le programme. Je me sentais plutôt bien à un détail près : je m’étais explosée le genou droit !

Et j’ai eu beau aller voir un médecin et faire des radios, on ne voyait rien ! Et pourtant, la douleur était bien là et cela m’arrive encore d’avoir mal.

Malheureusement aussi, je n’avais pas atteint mon objectif. J’ai donc enchainé avec le Top Body Challenge 2, que je n’ai pas fini car la douleur au genou était insupportable.

Du coup, 0 sport pendant plusieurs mois et les kilos perdus sont revenus s’installer.

 

Le « Body Challenge » de Valérie Orsoni :

Alors lui ! Comment dire ? Il était spécial. Quand on connaît le TBC, ben on est étonnée de voir des séances de 1h30 avec 30 min /1 heure de cardio avant de faire le renforcement, renforcement et yoga. Autant dire que vous êtes bien crevée à la fin. Mais ce n’est pas tout ! Ah non sinon ce serait trop facile les amis.

Les séances c’est TOUS LES JOURS ! Il faut s’accrocher et sévère !

J’ai tenu 8 semaines et je suis fière de les avoir tenues !

Mais le pompon, le voici, le voilà : je n’ai vu aucun résultat ! En tout cas, pas autant qu’avec le TBC où on alterne jour de renforcement et jour de cardio, et avec le week-end de repos…. Incroyable quoi ! Alors que je me donnais à fond. Mon corps a clairement un souci quelque part 😊.

 

 

Le « Wonder Body Guide » :

 

Ou comment alliez : jour de renforcement, jour de cardio et ventouse Cellu-Blue en fin de séance.

Après avoir fait les deux premiers programmes, celui-ci vous paraît tellement facile (même trop facile). Les répétitions sont tellement minimes à côté du TBC, c’est fou !

Les séances de Cellu-Blue contribue à la diminution de la cellulite mais j’avoue ne pas avoir fait toutes les séances ( grosse flémarde en ce temps-là!) et même de ne pas être aller au bout du programme. Je suis restée dans la phase 1 et point barre. Je n’ai pas voulu continuer car je m’ennuyais un peu (normal après les deux premiers programmes).

Mais c’est un excellent programme pour les débutants vraiment débutants, car il vous met doucement dans le bain sans vous agresser comme le TBC a pu me le faire. Je vous le conseille donc vivement si vous débutez, commencer par celui-ci avant de faire le TBC, ce dernier vous paraitra moins agressif.

 

Le « Sissy, Fitness body book » :

Mon programme du moment et mon chouchou ultime !

J’ai longtemps hésité entre son livre et celui de Caroline Bassac « Le guide Healthy life style » (que je n’ai pas encore eu l’occasion de lire mais je le commanderais bientôt par curiosité).

J’ai commencé par faire un mois de son programme sans matériel. J’ai souffert mais c’était de la bonne souffrance, je me sentais tellement bien après chaque séance. Le programme se compose de trois séances de renforcement sans matériel. Les trois séances se font avec un jour de repos entre et il n’y a pas de séances cardio. En effet, les séances se font tel du HIIT donc pas besoin de cardio à côté, vous en faîtes pendant la séance. Et croyez-moi, pour avoir fait du vélo elliptique, je n’ai jamais eu le cœur qui battait aussi vite que pendant ces séances.

Actuellement, je suis à ma troisième semaine du programme avec matériel. Alors, lui il pique sévère quand on le commence mais on progresse tellement vite. Je pense déjà à augmenter les poids ! Toujours basé sur 3 séances par semaines avec un jour de repos entre et pas de cardio programmé.

Après vous êtes libre de faire une bonne marche mais espacée des jours de renforcement des jambes.

Je n’ai pas pris de photo avant/après, mais je sens que je me muscle et même que je mincis légèrement. Notamment des cuisses, même si ce n’est pas mon objectif premier.

Personnellement, mon gros problème, ce sont mes hanches. Une vraie petite bouteille d’Orangina. Fine du haut mais large du bas….

Ce programme me permet de les travailler, ce que ne faisait pas le TBC, le Body Challenge et très peu pour le Wonder Body Guide.

Avec le programme de Sissy, je les travaille presque à chaque séance. Elles disparaissent tout doucement, certes mais elles disparaissent.

 


 

Des programmes, j’en ai testé et c’est vraiment le dernier que j’apprécie. Je sors de mes séances, contente de les avoir faite et pressée d’effectuer la suivante.

Je n’ai pas écrit cet article pour taper sur les programmes, ils sont tous bien mais il faut trouver celui qui nous correspond le mieux afin de se donner à fond.

 

A vos claviers !

Et vous, vous suivez ou avez suivi un programme de sport ? Quel est votre chouchou ?

Si vous avez des astuces anti poignées d’amour, je suis preneuse ! 😊

 

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2 thoughts on “Tous les programmes sportifs que j’ai testé”

  • Ohh comment tu es trop chou avec la dédicace au début de l’article, un grand merci et un grand … bravo ! tout le monde n’a pas ton courage et ta volonté ! 😉 … perso le TBC, je l’ ai trouvé entièrement sur Pinterest mais je repousse toujours le jour où je vais le commencer #flemmarde ^^
    Tu as totalement raison quand tu dis que chaque programme correspond à des besoins particuliers, moi le gras se loge au niveau du ventre des abdos et sur les côtés du coup ^^mais pas sur les hanches, je n’ai donc pas besoin de les travailler !
    Du coup tu m’as fais découvrir de nouveaux programmes et je vais me pencher sur ton favoris… peut être aurais je le déclic avec celui ci ?
    Bisous ma belle !!

    • Merci à toi pour le déclic, j’y pensais pas avant d’en discuter avec toi. J’en ai fait beaucoup mais pour le moment c’est vraiment le dernier qui me fait aimer le sport et que je sens l’évolution.
      ah ah on va se renommer la team flemmarde. Courage ! Des bisous 🙂

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