Remington IPL6750 Épilateurs à Lumière Pulsée I-Light Prestige en Coffret

Adieu les poils ! La lumière pulsée par Remington

Parlons peu, parlons bien, parlons poils !

Aujourd’hui je vous présente non seulement ma pilosité mais surtout ce qui me permet de la combattre : Remington IPL6750 Épilateurs à Lumière Pulsée I-Light Prestige en Coffret

Alors cette bataille commence à l’adolescence quand en même temps que mon acné, mes poils sont apparus. Et pour ne pas faire les choses à moitié, je suis brune… vous voyez le tableau ? Je ne pouvais désâment pas laisser çà comme çà.

Je suis donc passé par les méthodes traditionnelles de l’époque (bon sang on dirait que j’ai plus 60 ans quand je dis çà ?). Alors à l’époque de leurs apparitions, les crèmes dépilatoires et cires n’étaient pas du tout comme celles de maintenant. Les crèmes dépilatoires puaient (désolée mais il n’y a pas d’autres mots), on s’intoxiquait littéralement. Et en plus bonjour les brûlures …

Je suis donc passée en mode cire. La cire avec bandes qui arrachent rien bonjour…  Enfin si, je suis vache, çà arrachait bien quelque chose : ma peau. Mes poils, eux, ne bougeaient absolument pas. Que celles et ceux qui ont connus cette époque lève la main ! ?

 

Finalement, et lâchement je l’avoue, je me suis tournée vers le rasoir. Du coup, bonjour les jambes de mammouth tous les 2-3 jours.

 

Le déclic met d’abord venu, quand Philips sortait le premier appareil à lumière pulsée. Problème, la notion de limite de flashs ! Hors de question de payer un appareil à chaque fois qu’il finissait son cycle de flash. De plus, une amie m’a confiée l’avoir acheté à l’époque et ne pas s’en être servi très longtemps, vu que les résultats (sur elle), n’étaient pas probants.

J’ai donc mis cette idée de côté en attendant qu’une marque sorte un appareil abordable ou à flashs illimités. Remington a dû entendre ma prière.

 

Personnellement, je commence à commander les cadeaux de Noël dès octobre-novembre. Alors que je flânais sur le site d’Amazon, je me suis dit : « aller je vais jeter un coup d’œil sur les appareils à lumière pulsée ». Et hop, je suis tombée dessus. Le prix était élevé certes mais les avis étaient (et sont toujours) excellents.

J’ai donc fait la maligne et ais patiemment attendu qu’une promo fasse son apparition. Et oh miracle ! Début décembre, l’appareil est tombé à moins de 200 euros (189 pour être exacte). Ni une ni deux je l’ai commandé, reçu et emballé. Arrivé le 25 décembre, il fut déballé et aussitôt testé.

 

Malheureusement, je n’ai pas eu l’idée, à ce moment-là, de faire un article dessus, je n’ai donc pas pris de photo de ma pilosité à ce moment-là, mais ce n’est pas grave car mes aisselles évoluant doucement, vous pourrez imaginer mes jambes avant.

 

J’ai également eu une « coupure » quand mon embout corps à lâcher (j’en reparle plus bas).

 

Donc, j’effectue mes séances une fois par semaine depuis le 25 décembre. Ce qui fait bientôt environ 15 séances (en comptant la coupure de trois semaines).

Présentation du coffret Remington I-Light

Remington IPL6750 Épilateurs à Lumière Pulsée I-Light Prestige adieu les poils

L’appareil se présente dans un joli coffret, bien pratique pour le transporter.

Voici l’appareil sans embout, il vous suffit de les glisser dedans jusqu’à entendre un « clic » et pour le changer de le retirer en appuyant sur les « boutons » sur les côtés de l’appareil.

Remington IPL6750 Épilateurs à Lumière Pulsée I-Light Prestige adieu les poils

Il contient 3 embouts :

  • L’embout maillot

Remington IPL6750 Épilateurs à Lumière Pulsée I-Light Prestige adieu les poils

  • L’embout visage

Remington IPL6750 Épilateurs à Lumière Pulsée I-Light Prestige adieu les poils

  • L’embout corps

Remington IPL6750 Épilateurs à Lumière Pulsée I-Light Prestige adieu les poils

Avant toute utilisation, l’appareil vous demandera de vérifier la couleur de votre peau, c’est la garantie que l’appareil va fonctionner sur votre peau.

Vous pouvez également choisir la puissance avec un simple bouton, et les voyants vous indique la puissance sélectionnée.

Remington IPL6750 Épilateurs à Lumière Pulsée I-Light Prestige adieu les poils

 

 

Conseils pour utiliser au mieux votre Remington et dire adieu à vos poils

Voici quelques conseils pour l’utilisation de cet appareil :

  • Bien lire le mode d’emploi (plusieurs fois si nécessaire, ne pas hésiter à y revenir en cas de question, donc bien le conserver)

 

  • Porter des lunettes si le flash vous gêne (vous pouvez en trouver sur Amazon)

 

  • Ne SURTOUT pas flasher vos bobos, même pas un tout petit !! (Bonjour la douleur !!!!)

 

  • Ne pas flasher vos tatouages (comme écrit dans la notice)

 

  • N’hésitez pas à partir de la plus petite puissance les premières fois et monter progressivement (les premières fois ça fait bizarre comme sensation)

 

  • Délimitez bien les zones sur lesquelles vous passez pour ne pas y repassez une seconde fois (risque de brûlure)

 

  • Si vous vous trompez d’embout, par exemple vous flashez vos jambes avec l’embout visage (çà m’est arrivé, tête en l’air bonjour c’est moi), ne vous inquiétez pas. La séance n’est pas gâchée pour autant, elle sera juste légèrement moins efficace mais honnêtement la différence n’est pas énorme)

 

  • Même si des zones vous paraissent sans poils, effectuez tout de même votre séance normalement, parfois il y a des petits poils qu’on ne voit pas mais ils sont bien là (les fourbes !)

 

  • Il est possible d’avoir des zones plus sensibles que d’autres, adaptez la puissance en fonction de cela (je mets à la puissance minimale pour les aisselles et maximale pour les jambes, je n’ai pas encore attaqué le maillot à l’heure où j’écris cet article).

 

  • Si votre embout est « sale » (j’entends par là des petites tâches qui peuvent apparaître sans raison), vous pouvez nettoyer l’embout avec un coton tige, imbibé d’alcool à 70%, et de nettoyer l’embout. Terminez en passant un coup de chiffon (le chiffon fourni).

 

Le service après-vente Remington

 

L’appareil à lumière pulsée Remington I-Light Prestige, a beau être à flashs illimités, vous n’êtes pas à l’abri pour autant d’une petite panne.

Quand celle-ci est arrivé, ce fut le désastre ! L’embout corps, celui dont je me sers à tout bout de champs, m’a lâchement abandonnée (vilain !). Mon appareil étant toujours sous garantie, j’ai contacté le service de Remington via leur site internet. Ils m’ont alors envoyé par mail un bon Colissimo afin de renvoyer tout l’appareil.

J’ai alors attendu le jour de ma séance afin de ne pas prendre trop de retard et hop, il fut envoyé en Allemagne, à la maison mère ?.

Le temps me parut long mais je savais que Remington recherchait la panne, sans compter que les délais postaux sont assez long, vu que le colis change de pays.

Je dirais qu’il s’est bien écoulé deux semaines avant que je ne reçoive un mail, m’indiquant que mon appareil était reparti sur les routes.

Grande surprise à son arrivée, ce n’était pas mon appareil mais un tout nouveau, tout beau, tout neuf !

La femme que j’ai contactée n’a pas su me dire la panne de mon premier appareil mais j’ai tout de même remercier la marque de m’en avoir envoyé un neuf, surtout au prix qu’il coûte. Selon monsieur J. la panne devait coûtée plus chère à réparer qu’un appareil neuf ou bien tout simplement, ils n’ont pas su trouver.

Quoiqu’il en soit, cela m’a appris que Remington était une entreprise sérieuse mais qu’il est aussi super important de garder sa facture et de ne pas hésiter à les contacter directement en cas de panne.

 

 

Mon avis final : et mes poils maintenant?

Bon, nous arrivons enfin au bout de cette déclaration d’amour que je fais à Remington ?.

Je suis littéralement conquise par cet appareil. Mes résultats ont été rapides, dès la première séance. J’ai vu apparaitre, ce que j’ai appelé des « trous » dans mes poils de jambe (sexy hein ?).

Ma première séance était à la puissance 1 (minimum) puis les autres puissance 5 (max).

Pendant la pause forcée dû à la panne, donc 3 semaines sans séances, je n’ai pas touché à mes jambes, et bien je n’avais que très peu de poils.

 

Remington IPL6750 Épilateurs à Lumière Pulsée I-Light Prestige adieu les poils

On ne voit pas grand chose puisque mes poils sont devenus fins, toujours noirs par contre. Les points sur mes jambes sont toujours là même s’il n’y a pas de poils 😉

Mais ceci sont mes jambes après une semaine depuis ma dernière séance

 

Mes aisselles, c’est une autre paire de manches. Il faut dire que je n’arrive pas à aller plus haut que la puissance 1, je suis sensible au possible ! Donc mes résultats ne sont pas aussi incroyables même si j’ai également des « trous » qui se forment.

 

Remington IPL6750 Épilateurs à Lumière Pulsée I-Light Prestige adieu les poils

Ouh les poils tout pas beaux ! Voici à quoi ressemble mes aisselles après une semaine depuis ma dernière séance.

Je finirais donc avec ces mots : j’espère que d’autres marques feront des appareils à lumière pulsée avec flashs illimités (attention Remington lui-même commercialise des appareils à flashs limités, faites attention en cas d’achat).

Les résultats sont incroyables, je sais que je serais tranquille cet été et que je n’aurais pas à m’épiler/raser pendant toute cette période et sans doute encore après. En effet, les séances qui suivront alors, ne serviront que d’entretien (au cas où des poils referaient leur apparition).

Malheureusement, les poils blonds, gris, roux ainsi que les peaux trop foncées ne peuvent utiliser ce genre d’appareil, c’est bien dommage (fichue mélanine !). L’appareil vous demandera toujours de lui montrer votre poignet/jambe afin de juger si vous pouvez ou non faire votre séance. L’été c’est lui qui vous dira si vous avez trop bronzée pour lui ou pas ?.

Pour celles et ceux (parce que ça marche pour les hommes aussi) qui hésiteraient encore, n’hésiter plus ! C’est vraiment une bonne solution.

Si le prix vous fait peur, attendez les promos ?.

 

A vos claviers !

 

Allez-vous craquer pour ce genre d’appareil ? Quel est votre/vos conseil anti-poils ? Vous avez déjà un appareil à lumière pulsée ou laser ? Vous faîtes vos séances en institut ? Parlez-nous en aussi ?

Si vous le voulez plus vite, essayez un mois gratuit avec Amazon Premium ?

Remington IPL6750 Épilateurs à Lumière Pulsée I-Light Prestige en Coffret

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Hello, moi c’est Sophie. Je suis une grande fan de nouveauté en terme de produits de beauté, d’alimentation, High-Tech mais également animalerie afin de chouchouter Happy, croisée labrador/épagneul de 3 ans. Je suis également une fan de lecture, de musique et de film/série. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*