Crème pour change : ma nouvelle crème visage?
Commençons l’année 2019 avec une découverte vraiment pas banale. Une astuce Instagram pour être précise que je voulais absolument tester. Venez la découvrir de plus prêt.
Impossible pour moi de retrouver la vidéo Instagram qui m’a inspirée. Mais on y voyait une jeune femme utiliser de la crème pour change sur son acné. En traitement d’appoint d’abord puis en masque.
Les fêtes ayant fait leurs dégâts (comme chaque année), je me suis retrouvée avec des imperfections. Notamment sur le bas du visage. Sans parler de mes pores déjà dilatés pendant l’année, qui après le repas de Noël sont devenus des cratères…
Pourquoi la crème pour change ?
La crème pour change a pour but de prévenir, soulager et réparer. Il traite les irritations et les rougeurs.
Elle contient de l’oxyde de zinc et je pense que je ne vous apprendrais rien en vous disant que le zinc est excellent contre l’acné. Il « purifie » la peau.
Comment je me sers de la crème pour change
Première chose importante à faire : se nettoyer le visage ! N’appliquez jamais de crème sur votre visage non nettoyé.
Une fois par semaine, appliquez la crème après un bon gommage.
Appliquez la crème de manière localisée ou en masque. Attention, la crème pour change est épaisse, il faut donc bien l’étaler.
Elle est également difficile à rincer à l’eau. Je vous conseille de retirer l’excédent de vos mains grâce à un mouchoir ou de l’étaler sur vos mains. Cela fera d’une pierre deux coups ?.
Après avoir appliquée la crème, attendez un peu pour qu’elle commence à pénétrer votre peau. Vous pouvez ensuite vous coucher. Car oui, il faut qu’elle agisse toute la nuit. Le lendemain, la crème a été absorbée et votre peau est plus nette.
Le lendemain soir, vous pouvez recommencer. Personnellement, je le fais tous les soirs et je n’ai aucun souci.
Les résultats que j’ai pu observer
Mes pores se sont gentiment refermés et ne sont pas loin de l’être complétement. Mes rougeurs habituelles aux joues ont diminué. Les imperfections arrivées après le repas de Noël ont pour la plupart disparues. Les autres sont devenues assez lisses pour être cachées sous le fond de teint (pas de relief c’est tout bénéf ?).
En clair, je ne peux que vous conseiller d’utiliser ce genre de crème pour traiter vos imperfections. Elles sont généralement sans parfum, leur composition sont moins discutables que certaines crèmes “normales”.
Prochaine étape : utiliser un nettoyant pour bébé?
Et vous, avez-vous déjà tester une astuce instagram? Avez-vous déjà utiliser une crème pour bébé sur vous-même?
Personnellement, j’utilise la “1.2.3” de Mustela. Elle m’a coûtée moins de 5 euros en pharmacie mais vous pouvez également la trouver sur Amazon pour 4€90.
Vous pouvez également me suivre sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest ?