MIKITSU, je teste des produits visage sud-coréen
Hier, comme tous les dimanches, il était temps de prendre soin de ma peau (qui en a bien besoin). J’en ai donc profiter pour tester deux produits provenant du shop de MIKITSU.
Si vous ne connaissez pas MIKITSU, il s’agit d’une box mensuelle qui vous livre des produits de beauté sud-coréen. A côté, ils ont également un shop où il est possible de commander certains produits. C’est ici que j’ai trouvé ces patchs anti points noirs et ce masque panda ?.
Le “traitement” anti points noirs
Les points noirs, notamment sur le nez, sont clairement un souci pour ma peau. Ils sont tenaces et reviennent très vite…
Ce « kit » est composé de trois parties. Un patch qui va ouvrir les pores et commençait à faire sortir les points noirs (beurk), le second va les retirer et enfin, la dernière bande va resserrer les pores et rafraichir tout ça.
Je ne sais pas si vous allez bien les voir, mais voici la photo de mon nez et des points noirs avant le « traitement ».
On commence d’abord par nettoyer sa peau avec son nettoyant habituel. Personnellement, j’utilise beaucoup le nettoyant à la rose du Petit Marseillais.
On applique le premier patch et on attend 15-20 min.
Une fois le temps de pose atteint, on retire le patch et on retire l’excès de produit avec un coton propre.
Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas grand changement, pas tellement de points noirs qui ressortent…
Pour placer le second patch, il faut mouiller son nez d’abord puis appliquer le second patch. Il se colle assez facilement mais j’ai toujours l’impression que les patchs ne sont pas adaptés à la taille de mon nez en trompette ?.
Et on attend 10-15 min avant de voir les résultats.
Bon, comme d’habitude avec les patchs anti points noirs, je me retrouve avec le bout du nez toujours envahi… Le patch a retiré essentiellement les points de noirs des côtés de mon nez.
Attention, il fait assez mal quand on le retire donc n’y allait pas trop fort.
On finit donc ce traitement avec le dernier patch qui a une étrange texture. J’ai eu l’impression de me mettre une méduse sur le nez ?. La sensation de fraicheur est clairement présente et ce n’est pas désagréable du tout.
Pas de résultats probants comme on peut le voir. Mes points noirs sont toujours assez présents…
Le masque tissu “panda”
Bon passons au masque visage qui promet d’illuminer les peaux ternes.
Clairement, faut soit pas avoir honte soit être en couple depuis longtemps
Bon, je vous montre ça quand même :
Alors au-delà du ridicule, le masque est assez étrange à porter mais on sent qu’il fait effet. Attention, au niveau du cou, le produit peut dégouliner mais sinon on peut clairement tenir 10-20 min avec sur le visage.
Voici le résultat après l’avoir retiré et massé l’excédent de produit.
Je suis assez contente même si étrangement, il m’a fait ressortir quelques petits boutons. Sinon mon teint est légèrement plus clair.
Mon avis final. J’ai aimé découvrir ces produits mais clairement, je ne pense pas les incorporer dans ma routine. Le traitement anti points noirs est aussi efficace qu’un simple patch alors qu’il comporte trois étapes assez longues.
Le masque en tissu, j’ai bien aimé mais je préfère les masques à rincer, type masque à l’argile.
Si ces produits vous tentent voici les liens pour vous les procurer :
la livraison en France est gratuite ?
N’hésitez pas à venir nous donner votre avis si vous les tester.
Avez-vous des produits beautés asiatiques à conseiller ?
Vous pouvez également me suivre sur instagram, twitter, facebook et pinterest ?