Ultra doux erable guerisseur garnier

Test capillaire #1 – Ultra doux érable guérisseur de Garnier


 

Vous avez les cheveux très abîmés? Lavez les avec de l’érable !

Aujourd’hui je teste pour vous le shampooing et l’après-shampooing de la gamme Érable Guérisseur de Garnier et « ouvre »donc officiellement la rubrique lifestyle/beauté

 

Ce qu’en dit la marque :


Garnier Ultra DOUX crée sa nouvelle recette de réparation intense spécialement conçue pour les cheveux très abîmés. Elle associe deux ingrédients réparateurs : l’huile de ricin particulièrement riche en acides gras, utilisée depuis des générations pour ses vertus revitalisantes et renforçatrices ; et la sève d’érable, vrai trésor de vitalité de l’arbre, reconnue pour ses vertus nutritives et réparatrices.  

 

Les ingrédients :

L’huile de ricin est un ingrédient naturel célèbre pour ses propriétés assouplissantes. Grâce à sa forte concentration en acides gras, omega-9 et omega-6, elle est connue pour nourrir et protéger les cheveux. Cette huile végétale est fabriquée à partir de graines de ricin pressées à froid, puis filtrées.

 

La sève d’érable est un ingrédient naturel connu pour ses vertus nutritives. Si l’érable est le seul arbre capable de survivre à des températures extrêmes allant jusqu’à -45°C au Canada, c’est grâce à sa sève qui lui assure nutrition et protection.  

 


Ce que promettent les produits :

Le shampooing :

 

Intensément réparés et revitalisés, vos cheveux sont plus vigoureux et plus résistants*. Nourris jusqu’aux pointes, ils sont infiniment doux au toucher, plus souples et vraiment plus faciles à coiffer. Brillants de santé, ils resplendissent de beauté.

Sa formule crémeuse enveloppe généreusement vos cheveux d’un soin intense sans les alourdir. À la fois gourmand et léger, son parfum vous apportera un moment de plaisir à chaque shampooing.


Formulé sans paraben – non alourdissant

 

L’après-shampooing :

 

Immédiatement démêlés et réparés, vos cheveux sont plus vigoureux et plus résistants* sans être alourdis. Nourris jusqu’aux pointes, ils sont infiniment doux au toucher, plus souples et vraiment plus faciles à coiffer. Brillants de santé, ils resplendissent de beauté.

Sa formule crémeuse enveloppe généreusement vos cheveux d’un soin intense sans les alourdir. À la fois gourmand et léger, son parfum vous apportera un véritable moment de plaisir.

 

Formulé sans paraben – non alourdissant

 


Le test ! :

 

Le shampooing :

La texture nous sommes un peu loin du crémeux promis, il est plutôt liquide, le temps de prendre la photo et il « se fait déjà la malle ». Personnellement, ce genre de texture est difficile à doser quand l’on a les cheveux mi-longs/longs, car on a souvent besoin d’une bonne quantité mais sans prendre le risque de « trop chargé » car sinon bonjour les cheveux lourds.

 

L’odeur est particulière mais pas désagréable. Mais je ne reconnais absolument pas l’odeur de l’érable que j’aime tant. L’odeur se fait plus discrète une fois les cheveux bien rincés et séchés.

 

Le résultat après rinçage et avant l’après-shampooing : je me suis retrouvée avec les cheveux quelques peu emmêlés mais cela m’arrive souvent même avec les meilleurs shampooing dits démêlants. Je les ais également trouvés un peu rêches alors que le shampooing est réparateur, je m’attendais à plus de douceur.

 

L’après-shampooing :

 

Alors là, niveau texture, nous sommes bien dans du crémeux et j’adore çà !

Niveau odeur, j’ai l’impression qu’il est légèrement moins parfumé que le shampooing.

Le résultat après rinçage est excellent ! Les cheveux sont tout doux et démêlés !

 


Mais est-ce qu’il repart les cheveux?

Soyons honnêtes, est-ce que vraiment ce shampooing et cet après-shampooing va réparer vos pointes abîmées? réponse : non. Et puis qui a déjà trouvé un shampooing et un après-shampooing qui lui ai réparé les cheveux sans qu’ils ne contiennent de silicone ?

Malgré cela, cette gamme reste agréable pour celle qui aime les odeurs sucrées et les textures liquides et crémeuses.

Et le prix?

1.99€ le shampooing

2.99€ l’après-shampooing

A vos claviers !

Cette gamme vous intéresse t-elle? Quelle est votre marque/gamme de shampooing/après-shampooing/soins préférée?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Hello, moi c’est Sophie. Je suis une grande fan de nouveauté en terme de produits de beauté, d’alimentation, High-Tech mais également animalerie afin de chouchouter Happy, croisée labrador/épagneul de 3 ans. Je suis également une fan de lecture, de musique et de film/série. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*