Toleriane sensitive : Le Teint Crème et dermo-nettoyant avis
Beauté

Toleriane sensitive : Le Teint Crème et dermo-nettoyant

Besoin d’unifier votre teint mais votre peau est sensible? La Roche Posay vient de compléter sa gamme Tolériane avec un fond de teint crème qui allie soin et correction.

J’avais déjà eu la chance de découvrir des produits de cette gamme et de vous en parler sur le blog. Aujourd’hui encore, je remercie La Roche Posay qui me permet de découvrir ce produit gracieusement. Mon avis n’en souffrira pas, bien entendu.

Vous connaissez mon amour pour la marque La Roche Posay et notamment leur gamme, Effaclar. Mais leur gamme Tolériane est tout aussi appréciée par ma peau. Même si je n’ai pas souvent la peau sensible, il est agréable de se maquiller et de soigner sa peau avec des produits doux.

Ce que promettent ces produits Tolériane

Toleriane sensitive : Le Teint Crème et dermo-nettoyant avis

 

Tolériane sensitive Le Teint Crème est un soin hybride spécifiquement conçu pour le confort et la beauté des peaux sensibles sujettes aux rougeurs. Sa texture est douce et glissante pour une parfaite application. Sa formule à l’Eau Thermale de La Roche-Posay apaisante et protectrice, corrige les rougeurs par la présence de pigments minéraux purifiés. Pour un teint unifié et une peau saine et hydratée..

Composition :

– 63% d’Eau Thermale de La Roche-Posay aux vertus thérapeutiques démontrée par 13 études cliniques : adouccisante, apaisante, reparatrice.

– 2% de Niacinamide apaisante

– 7% de glycérine et de céramide hydratantes

– Pigments minéraux purifiés

Existe en deux nuances : Light, plus claire et Medium, plus dorée.

Un fond de teint crème qui hydrate et apaise votre peau. Le bémol ? Seulement deux teintes existent actuellement, quid des peaux noires?

Toleriane sensitive : Le Teint Crème et dermo-nettoyant avis

La texture lait gélifié enrichie en glycérine hydratante de TOLERIANE DERMO-NETTOYANT est spécialement conçue pour nettoyer et démaquiller délicatement toutes les peaux sensibles, fragilisées ou intolérantes et même les yeux sensibles. Avec ou sans rinçage, elle s’applique du bout des doigts sur l’ensemble du visage et des yeux et s’élimine au coton, sans frotter. 

J’ai déjà eu la chance de recevoir ce produit. Il m’a convaincue même si je ne l’utilise pas comme recommandé. En effet, personnellement, je l’utilise directement sur un coton et je lave mon visage par la suite car je le sens encore sur ma peau après démaquillage. L’ayant déjà présenté, je ne vais pas m’attarder longuement sur ce produit. Il est très bien, doux et démaquille efficacement (mon rouge à lèvres rouge n’a pas fait long feu face à lui). J’apprécie également de pouvoir l’utiliser sur le visage mais également les yeux, afin d’obtenir un démaquillage complet avec un seul produit.

Pas d’odeur entêtante voir pas d’odeur du tout donc pas de parfum. Pour les peaux sensibles, c’est le top !

 

Ces produits ont une formule épurée, d’une haute tolérance, hypoallergénique et testé sur les peaux sensibles. A mon sens, ils ont tout bon. Vous pouvez aisément trouver ces produits en pharmacie/parapharmacie et sur le site La Roche Posay

 

Mon avis sur le Tolériane sensitive : le Teint Crème

Toleriane sensitive : Le Teint Crème et dermo-nettoyant avis

Toujours aucune odeur car aucun parfum donc parfait pour les peaux sensibles. La texture est réellement crémeuse, elle s’applique facilement. Je l’ai appliqué aux doigts et la couvrance est pas mal du tout. J’ai appliqué une première couche et déjà mon teint était plus unifié.

Toleriane sensitive : Le Teint Crème et dermo-nettoyant avis

Malheureusement, j’avais des imperfections à ce moment-là, elles étaient donc encore visibles en relief. Cependant, les rougeurs étaient bien couvertes. Même mes pores étaient un peu moins visibles.

J’avais également peur par rapport à la teinte mais finalement, il s’est bien fondu à mon teint. Cela n’est pas évident quand on a un teint assez clair surtout en hiver où mon teint devient peu à peu blanc. Comme vous pouvez le voir, le résultat n’est pas trop mal.

Une amie, souffrant de rosacée, a testé et validé ce fond de teint. Ses rougeurs sont moins visibles et son teint plus frais. Bref, elle est ravie.


Très contente de découvrir ce produit. Une amie proche souffre de rosacée et je pense lui faire tester afin de voir le résultat sur sa peau. Sera t-il efficace? Affaire à suivre 🙂

La Roche Posay est une excellente marque pour les peaux sensibles, n’hésitez donc pas à tester leurs produits de la gamme Tolériane si vous en souffrez.

Dermo-nettoyant est au prix de : 10€90

Le teint Crème Tolériane est au prix de : 15€90


Vous pouvez également me suivre sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest

loading - Toleriane sensitive :  Le Teint Crème et dermo-nettoyant Rendez-vous sur Hellocoton !

pinit fg en rect red 28 - Toleriane sensitive :  Le Teint Crème et dermo-nettoyant

Laisser un commentaire

Font Resize