Test capillaire #4 : Shampoing Syoss Keratine Perfection et après-shampooing Syoss Repair Expert

Vous connaissez désormais ma passion pour les découvertes en termes de produits capillaires et essentiellement, les shampoings et après-shampoing, qui sont, pour ainsi dire, les seuls choses que je fais à mes cheveux.

Alors oui, je sais ce n’est pas bien du tout ! Il faudrait que je rajoute des séances masques, des soins comme des protecteurs de chaleur (mais bon avec l’été, je ne les lisse pas et ne les sèche pas au sèche cheveux, le pauvre attend sagement dans un coin que le froid revienne, il est comme en fait 😊)   

Ayant récemment décidée de changer de grande surface, je me suis dit : « peut-être bien que dans leurs rayons, ils ont des produits que tu n’avais pas dans ton ancienne grande surface, allons jeter un petit coup d’œil 😊 ». Du coup, ni une ni deux, me voilà au rayon shampoing.

Je passe devant mes éternels amis que sont Ultra doux et le Petit Marseillais, pour finalement me stopper devant la gamme Syoss. Mon cerveau me rappelle alors, qu’une bonne amie à moi m’avait conseillé ces produits après ma décoloration désastreuse (faîtes en salon et m’ayant coûtée les yeux, les reins et les bras, pour au final me bouziller les cheveux !) afin de redonner vie à mes cheveux cramés.

Du coup, vu que je suis toujours dans ma phase de regrets d’avoir coupés mes cheveux (regrets éternels), je me suis dit que le coup de fouet pouvait tout de même opérer. Il faut savoir qu’à côté, je me suis enfin mise au bain d’huile (huile de ricin + huile de coco) mais également des gélules de Biotine (mais je ne suis pas très certaine de l’efficacité de cette chose, si vous connaissez qu’en pensez-vous? Je reviendrais en parler si la différence est flagrante).
Je me penche alors vers la gamme Keratine Perfection mais ne trouvant pas l’après-shampoing, je décide de le combiner à celui de la gamme Repair Expert.

Le test sera donc double 😊.

Le shampoing Syoss de la gamme KÉRATINE PERFECTION

Ce qu’en dit la marque

Pour qui ? :

Pour cheveux normaux à tendance sèche

Nos cheveux sont constitués à 90 % de kératine. Celle-ci forme un véritable squelette et donne dans chaque cheveu sa force à la chevelure.
Mais les agressions extérieures affaiblissent chaque jour cette structure.

La formule KÉRATINE PERFECTION contient 80% de kératine en plus*, pour des résultats de qualité salon : cheveux réparés, souples et brillants.

SHAMPOOING KERATINE PERFECTION
SHAMPOOING PERFECTEUR

Que fait-il ?

10 bienfaits pour des cheveux parfaits instantanément :

1. Réparation
2. Nutrition
3. Hydratation
4. Force
5. Vitalité
6. Lissage
7. Souplesse
8. Brillance
9. Toucher soyeux
10. Tombé parfait

Résultat qualité salon : des cheveux plus beaux immédiatement.

Désolée pour le pavé mais au moins c’est complet 😊. Je ne sais pas pourquoi mais mon cerveau s’est dit, si çà s’appelle Keratine c’est que c’est bon pour les cheveux, après je ne suis pas dupe, je me doute que ce n’est pas la même kératine que l’on retrouve dans nos cheveux… 

La texture et l’odeur

Désolée pour la qualité des images des produits mais mon appareil photo a eu beaucoup de mal a faire le focus sur les matières et non sur mes mains

 

La texture est légèrement liquide et facile à appliquer et à faire mousser. Le shampoing a une jolie couleur nacrée. 
L’odeur est juste à tomber (avis personnel).
Il se rince facilement.
Les cheveux sont tout doux 😊

L’après-Shampoing Syoss Repair Expert

Ce qu’en dit la marque

Pour qui ?

Pour cheveux secs ou abîmés

Dotée de la technologie Combleur-Keratine, la gamme REPAIR EXPERT renforce la fibre capillaire de la racine jusqu’aux pointes et laisse la chevelure sublimée, pour un résultat de qualité salon.

Que fait-il ?

– Facilite le démêlage en lissant la fibre capillaire
– Répare intensément : jusqu’à -90% de cheveux cassés*
– Renforce et restructure la fibre pour des cheveux resplendissants
Résultat qualité salon : des cheveux parfaitement démêlés et intensément réparés.

La texture et l’odeur

La texture est crémeuse et également facile à appliquer et à rincer.
Cela fond dans les cheveux qui se démêlent sans problème.
Je ne suis pas aussi fan de l’odeur comparée à celle du shampoing mais l’essentiel est qu’elle ne reste pas tellement dans les cheveux, une fois rincés et séchés.

Côté réparation, je ne vois pas grand-chose à dire. Je suis de celles qui pensent qu’un après-shampoing ne réparera jamais vraiment les cheveux. Il ne s’agira que d’une illusion.
Par contre, la douceur est bien là et les cheveux sont très bien démêlés.

Mon avis sur ce duo

Déjà niveau rapport quantité/prix, on est très bien. Je les ais payés moins de 3€ chacun et ils font 500 ml chacun ! J’en ai donc pour un très long moment et vu que je fais du sport, mes cheveux sont vite sales, à cause de la transpiration (et oui c’est pas glamour mais c’est comme çà !). Je ne tomberais pas en « panne » de shampooing / après-shampooing. Sachant que chez moi, c’est l’après-shampooing qui disparaît le premier (oui, j’avoue, j’en mets peut-être un peu trop 😊)

Le duo Keratine / Repair fonctionne, pour le moment, très bien. Déjà quatre fois que je les utilise et mes cheveux n’ont pas réagis de manière négative (pas comme avec la gamme détox du Petit Marseillais !).
Mes cheveux sont normaux, ne regraissent pas plus vite que leur ombre et sont pour le moment en bonne santé. Ils sont légers et facile à coiffer (surtout à démêler et je peux vous dire que les noeuds, c’est leur métier).

Je vous mets les liens Amazon, si vous n’avez pas ces gammes dans votre grande surface :

Le shampoing Keratine Perfection
L’après-shampoing Repair Expert


A vos claviers

Et vous, avez-vous fait une découverte capillaire récemment ? Avez-vous un secret pour la pousse des cheveux (je suis preneuse à 100% 😊) ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Hello, moi c’est Sophie. Je suis une grande fan de nouveauté en terme de produits de beauté, d’alimentation, High-Tech mais également animalerie afin de chouchouter Happy, croisée labrador/épagneul de 3 ans. Je suis également une fan de lecture, de musique et de film/série. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux 😉

2 comments
  1. Ah le Syoss repair, j’achète l’après shampoing en grand format par 3 ou 4, c’est l’après-shampoing que j’utilise pour couper mes colorations et les rendre pastel ! :p
    Aucune idée de ce qu’il vaux en tant qu’après shampoing, mais en tant que pastelizer il est top ! <3

    1. ah ah tu as toujours des astuces comme çà 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*