test capillaire #3 : La détox par le Petit Marseillais

test capillaire #3 : La détox par le Petit Marseillais

Cela vous dirait qu’en une seule routine shampoing + après shampoing, vous puissiez démêler, purifier et rafraîchir vos cheveux dès la racine ? Et bien c’est ce que propose la gamme Détox de « Le petit Marseillais »

En bonne marseillaise que je suis, ben cette marque elle me parle quoi 😉. Depuis toute petite, elle me suit un peu partout. Mon père (en bon marseillais, lui aussi, on ne change pas une équipe qui gagne) achetait souvent leur gel douche. Je ne saurais vous dire le nom exact de la gamme, mais ça sentait très bon.

Du coup, c’est une marque vers laquelle je me tourne facilement.

 

Cette fois-ci, je cherchais un nouveau combo shampoing/après-shampoing puisque j’avais fini ma gamme Ultra Doux à l’érable dont je vous parle juste ICI et que j’avais une folle envie de nouveauté. Du coup, dans mon magnifique rayon de Carrefour, je suis tombée sur cette gamme. Il faut savoir que ma couleur préférée c’est le bleu sous toute ses formes (ça se dit ça ?).

Et comme à mon habitude, j’ouvre et je sens avant d’acheter (tout le monde le fait hein ?) et bim ! Gros coup de cœur pour l’odeur ! Du coup, hop dans le panier.

 

Regardons cela de plus près 😊

 

Ce qu’en dit la marque :

 petit marseillais détox verveine thé

Le Shampooing :

Le secret pour avoir de beaux cheveux, c’est d’avoir un cuir chevelu sain, libéré des impuretés.

Le Petit Marseillais a créé un shampooing Fraîcheur Détox qui purifie dès la racine et rafraîchit vos cheveux, et est allé chercher au cœur de la nature 2 ingrédients authentiques :

– Infusion de feuilles de verveine : C’est sous le soleil du Sud de la France que la verveine du Petit Marseillais est cueillie à la main avant d’être infusée.

– Infusion de feuilles de thé : Plante utilisée depuis toujours dans les rituels de beauté, ses feuilles sont soigneusement infusées afin de conserver leur fraîcheur.

Routine de soin : Pour un rituel détoxifiant complet, utilisez l’après-shampooing Fraîcheur Détox Le Petit Marseillais.

Ce shampooing contient des ingrédients d’origine naturelle et les ingrédients de la base lavante sont facilement biodégradables.

Il respecte et lave vos cheveux en douceur.

 

L’Après-Shampooing :

Routine de soin : Pour un rituel détoxifiant complet, utilisez le shampooing Fraîcheur Détox.

Cet après-shampooing contient des ingrédients d’origine naturelle.

 

 

Ce que promettent les produits :

 

Le shampoing et l’après-shampoing vous promettent des cheveux :

– Démêlés

– Frais

– Légers

– Éclatants de santé

 

 

Le test ! :

Le shampooing :

petit marseillais détox verveine thé

La texture est ultra liquide et transparente, comme vous pouvez (ou non) le voir sur la photo. Du coup, aussitôt dans la main aussitôt dans les cheveux 😊

 

L’odeur est juste top ! Elle est vraiment très fraîche et avec le beau temps et la chaleur qui reviennent, c’est une odeur encore plus agréable. Malheureusement, elle s’estompe clairement au séchage et c’est bien dommage.

 

Le résultat après rinçage et avant l’après-shampooing : Mes cheveux étaient légèrement emmêlés mais rien de bien méchant. Par contre, pas de douceur en vue.

 

L’après-shampooing :

petit marseillais détox verveine thé

Pour la texture, on est sur du crémeux comme on les aime. Facile à appliquer et à rincer (quand on en met pas trois tonnes 😉)

 

Niveau odeur, on est toujours sur cette bonne odeur de verveine, bien fraîche comme le shampooing.

 

Après rinçage, le résultat est ouf ! Mes cheveux sont super doux et je ne me lasse pas de les toucher. Le moment du démêlage tant redouté a été une vraie partie de plaisir. La brosse glissait tranquillement dans mes cheveux, sans aucune résistance ! C’est rare même depuis qu’ils sont courts car les nœuds sont aussi présents que quand je les avais très longs (les nœuds me poursuivent et me persécutent 😊).

 

Les cheveux sont-ils légers ?

Un grand OUI ! Vraiment j’aurais connu cette gamme avant de me couper les cheveux, je ne les aurais pas coupés ! C’est vraiment le sentiment que j’ai eu une fois mes cheveux lavés et brossés (instant regret, bonjour 😊).

Du coup je sais vers quelle gamme, je me tournerais, une fois ma longue chevelure revenue !

 Update :

Après plusieurs utilisations, je me suis rendue compte que mes cheveux devenaient poisseux malgré un rinçage de compétition. Je pense que cela vient essentiellement de l’après-shampooing….

Et le prix?

Le shampooing est à 1.98€

L’après-shampooing est à 1.98€

Et ils sont à petits prix en plus, que demande le peuple ?

A vos claviers !

N’hésitez pas à tester cette gamme et à nous faire vos retours 😊 !

Sinon quelle gamme utilisez-vous ? Celle-ci vous intéresse-t-elle ? Quelle est votre marque/gamme de shampooing/après-shampooing/soins préférée?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *