DIY porte laisse chien

DIY Porte-Laisse

Envie de remédier à la laisse et au harnais qui trainent ? Voici comment réaliser ce porte-laisse :

 

Tout commence par une planche de bois et un dessin (si vous voulez une forme particulière), ici se sera un os.

Grâce à une scie sauteuse et avec la plus grande précaution, nous découpons la forme. Pas la peine de faire les arrondis parfaits puisque nous allons les travailler avec du papier de verre afin d’obtenir un arrondi satisfaisant.

Une fois le résultat souhaité obtenu, nous pouvons passer à la décoration.

crochets derrière de chien : Ikea 2.99€

J’ai d’abord voulu dessiner une empreinte de patte de chien. Je l’ai donc d’abord dessiné au crayon puis peint avec de la gouache noire.

 

 

J’ai ensuite décidé de coller à la glue les crochets plutôt que de les fixer avec une vis ce qui est plus rapide mais bien évidemment il est toujours mieux de visser si possible. J’ai ensuite voulu rendre le porte-laisse plus « girly », j’ai donc ajouté un nœud en ruban que j’ai également coller.

Et enfin, à l’aide de « punaises », j’ai accroché un ruban à l’arrière du bois afin de pouvoir accrocher sans difficulté et sans perçage le porte-laisse au mur.

 

 

 

Et voilà, le porte-laisse est fini ! Je conseille d’attendre 24h avant d’accrocher les laisses et harnais, afin que la glue fasse bien son effet. Si vous avez utilisé des vis, vous pouvez l’utiliser immédiatement.

 

N’hésiter pas à me taguer sur vos photos instagram si vous réalisez ce DIY. Je serais ravie de voir vos créations.

Avez-vous d’autres idées de DIY pour toutous?

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Hello, moi c’est Sophie. Je suis une grande fan de nouveauté en terme de produits de beauté, d’alimentation, High-Tech mais également animalerie afin de chouchouter Happy, croisée labrador/épagneul de 3 ans. Je suis également une fan de lecture, de musique et de film/série. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux 😉

2 comments
  1. Je connais ces rubans ! 😀
    Super tuto !

    1. Ils étaient trop beaux il fallait bien que je les réutilise 🙂 çà aurait été du gâchis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*