Croq Kilos : revue de nos deux premières semaines

Tout d’abord, il faut savoir que nous nous battons avec les kilos en trop depuis longtemps et nous n’avons jamais tenu plus de 2 semaines. Les raisons sont diverses : pas de résultats, régime trop strict, plats sans saveur… Nous avons tenté plusieurs régimes dont Dukan (que je déconseille) et un régime créé par une diététicienne mais qui était beaucoup trop strict.

 

Croq Kilos, kesako ?

Si vous n’avez pas entendu parler de ce « programme » alors voici une courte présentation.

Le régime Croq’kilos est un programme minceur qui s’intègre facilement à votre quotidien pour vous faire perdre des kilos sainement et durablement. Du petit-déjeuner au dîner, nous vous proposons des menus complets et des recettes gourmandes et brûle-graisses.
Suivant votre profil et votre objectif de poids, vous pouvez suivre nos 3 types de menus :
– Menus Plaisir ou menus Express : C’est vous qui décidez de votre rythme !
– Menus Végétarien : des menus 100% équilibrés, même sans protéine animale…
Tous nos menus sont personnalisables en fonction de vos goûts et de vos envies.

 

Des diététiciennes diplômées ont donc conçu vos menus de la semaine et ils seront modulables selon vos envies et vos goûts dans votre espace personnel.

Vous découvrez des recettes gourmandes mais diététiques et çà c’est top ! Vous avez accès à un espace personnel avec vos menus, votre liste de courses et le suivi de votre poids par rapport à votre objectif.

Vous pouvez aisément changer un plat dans votre espace personnel, en cliquant sur « rafraichir » et en choisissant un autre plat parmi ceux proposés.

 

Je vous invite vivement à aller faire un tour sur leur site où tout est très bien expliqué et où une F.A.Q pourra sans doute répondre à vos questions 😊

 

 

Mais il se passe comment ce programme ?

 

Alors tout simplement, vous vous inscrivez en indiquant : âge, poids, taille, activité sportive (sédentaire, active ou sportive) et votre objectif poids.

Le site vous propose ensuite les 3 différents menus de départ : express à 1200kcal/jour, plaisir à 1500 kcal/jour et végétarien à 1500kcal/jour.

Le menu express ne « s’utilise » que pendant 2 semaines au départ et en cas de palier (quand le poids ne bouge plus) de plus de 3 semaines.

Après vos 2 semaines d’express, il vous faudra passer au menu plaisir (afin d’éviter l’effet yo-yo et sachant qu’un menu de stabilisation est à effectuer et qu’il est à 1800kcal/jour !).

Après avoir atteint votre objectif, vous passerez donc au menu de stabilisation à 1800kcal/jour.

Vous avez droit à des écarts et des cheats meals puisqu’il ne s’agit pas d’un régime mais d’un rééquilibrage alimentaire.

 

Pourquoi Croq kilos ?

 

Comme beaucoup de personnes, je suis influençable. Et quand je voyais sur les groupes Facebook, les comptes Instagram ou encore les blogs de personne ayant suivi ce programme et ayant perdu beaucoup de poids, tout en se régalant, j’ai sauté sur l’occasion.

 

Nos objectifs

Personnellement, j’ai entre 10 et 15 kilos à perdre. Ne mesurant qu’1m55 (et je le vis bien 😊) et pesant 68 kilos (au départ du programme), je suis donc en surpoids. Pendant une période de ma vie, je faisais entre 50 et 55 kilos et je pouvais porter du 36. Maintenant je dois prendre du 42 voire 44… Je peux vous dire que cela fait mal. Et comme je suis un programme de sport, il fallait bien que l’assiette suive 😊.

Mon amoureux a plus de poids à perdre. 30/40 kilos (Autant que ça ?).

Il mesure 1m85 pour 137 kilos (poids de départ). Alors il a de la chance, il est bien proportionné, du coup cela ne se voit pas beaucoup. Mais il est clairement dans l’obésité morbide et j’aimerais l’en faire sortir.

 

Les premiers jours, les premières sensations

Salade verte et chèvre

« J’ai faim, j’ai faim, j’ai faimmmm !!!! »

Voilà comment se résument les premiers jours du programme. En effet, il faut débuter par deux semaines à 1200 kcal/jour. Du coup, bim ! ça fait un coup à l’assiette et à l’estomac !

Mon amoureux avait tout le temps faim et le filou, mangeait dans mon dos… (ouh le vilain). Personnellement, mon estomac s’est adapté plutôt vite.

Je ne prenais pas la collation que je remplaçais plutôt par un shaker de la 3k Protein de FoodSpring (dont je vous parle ici).

 

 

Les premiers résultats

Nous sommes, à l’heure où j’écris, le 3 juillet 2017 et cela fait donc 2 semaines exactement que nous avons commencé.

Nous avons eu deux écarts (qui se nomment McDo el diablo !) durant la 2ème semaine. Ce qui veut dire que nous aurions certainement perdu un peu plus si nous n’avions pas cédés à la tentation.

 

Les résultats sont…roulement de tambour…mais tu vas la cracher ta pastille ?? (Ce que je dis à chaque épisode de « chasseur d’appart » quand ils mettent mille ans à dire le prix) 😉.

 

Sophie : – 2kgs

Mr J : – 2.3 kgs

 

Nous sommes ravis et motivés à continuer ! Les plats sont bons et nous faisons de bonnes découvertes. Notre grand favori : la bruschetta à la viande !

Conclusion et où nous retrouver

 

Bien entendu nous continuons et nous sommes passés au menu à 1500 kcal (rien que là, le bidon explose tellement on est pleins 😊). Hâte de savoir si la perte va continuer.

Si vous voulez nous suivre, nous avons créé un Instagram pour cette aventure : @happywoofy_perdstongras

 

A vos claviers

 

Et vous, êtes-vous un/une croq-killeur/killeuse ? Suivez-vous un programme de sport ou d’alimentation ? Etes-vous tenté ?

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Hello, moi c'est Sophie. Je suis une grande fan de nouveauté en terme de produits de beauté, d'alimentation, High-Tech mais également animalerie afin de chouchouter Happy, croisée labrador/épagneul de 3 ans. Je suis également une fan de lecture, de musique et de film/série. N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux 😉
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